Startup

La sixième édition du Midemlab à Cannes

Du 26 au 29 janvier prochain, Cannes accueillera une nouvelle édition du Midem, le grand rendez-vous annuel des professionnels de la musique. Ce sera l’occasion d’une sixième édition pour le Midemlab, compétition de startups et de développeurs d’applications. Les années précédentes ont primé notamment : SoundCloud, The Echo Nest, Songkick, Kickstarter.

Pour cette édition 2013, le spécialiste français de l’Open Innovation, Bluenove, associé à la société de consulting Music Ally a sélectionné  la trentaine de finalistes qui participeront au concours 2013 du Midemlab. Ils sont répartis en trois catégories :

  • Music Discovery, Recommendation & Creation
  • Marketing & Social Engagement
  • Direct to Consumer Sales & Content Monetisation

jury-midemlab-2013

Les trois projets lauréats seront choisis par un jury international de 17 membres parmi lesquels : Gilles Babinet, Axel Dauchez et  Renaud Visage. Ils auront la possibilité de pitcher une seconde fois devant les plus de 1000 participants du Visionary Monday, seront coachés pendant les 3 jours et gagneront une belle visibilité dans le secteur de la musique.

Entretien avec Martin Duval, fondateur et PDG de Bluenove.

La liste complète des finalistes :

Music Discovery, Recommendation & Creation

Featurin.gs(Switzerland) – cloud music/video collaboration platform

Musigram (USA) – social musical app

MyMusic (Canada) – create, discover, share music magazines

MyTourManager (France) – live music discovery and recommendation

Songful by instruMagic (Israel) – the guitar app for everyone

Soundrop (Norway) – real-time social music platform

T’écoutes quoi ? (France) – meeting people through music

The Party Player (France) – music streaming services for home parties

Tomahawk (USA) – multi-source music platform and players

YaSound (France) – social music service

 Marketing & Social Engagement

Audience.fm (France) – music identity and direct-to-fan platform

Beatrobo(Japan) – avatar-based music curation

Emues(Sweden) – audience-driven live music booking system

FanDistro (USA) – fanbase development, socially-aware distribution

Jamplify (USA) – social marketing platform

Kollector (Belgium) – realtime radio broadcast tracking system

mBaSo(UK) – direct2Fan artist engagement platform

Spins.FM(USA) – social radio requests

Sponsr (USA) – music sponsorship marketplace

Vyclone (USA) – social video collaboration app

Direct to Consumer Sales & Content Monetisation

Decksi by Creative D (Canada) – direct-to-fan content platform

Eazieer (France) – online music management for & by artists

Evergig(France)- hybrid concerts’ videos sharing platform

Mixgar (Hungary) – social jukebox

Murfie(USA) – social music marketplace

Piano Galaxy by JoyTunes (Israel) – addictive music education apps

Pulselocker (USA) – disrupting the DJ ecosystem

rightclearing (Switzerland) – music licensing infrastructure

Stageit (USA) – monetise live, interactive video

WeDemand/Queremos! (Brazil) – social platform to crowdfund and promote concerts

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La sixième édition du Midemlab à Cannes
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars
Copy link