Startup

La sixième édition du Midemlab à Cannes

Du 26 au 29 janvier prochain, Cannes accueillera une nouvelle édition du Midem, le grand rendez-vous annuel des professionnels de la musique. Ce sera l’occasion d’une sixième édition pour le Midemlab, compétition de startups et de développeurs d’applications. Les années précédentes ont primé notamment : SoundCloud, The Echo Nest, Songkick, Kickstarter.

Pour cette édition 2013, le spécialiste français de l’Open Innovation, Bluenove, associé à la société de consulting Music Ally a sélectionné  la trentaine de finalistes qui participeront au concours 2013 du Midemlab. Ils sont répartis en trois catégories :

  • Music Discovery, Recommendation & Creation
  • Marketing & Social Engagement
  • Direct to Consumer Sales & Content Monetisation

jury-midemlab-2013

Les trois projets lauréats seront choisis par un jury international de 17 membres parmi lesquels : Gilles Babinet, Axel Dauchez et  Renaud Visage. Ils auront la possibilité de pitcher une seconde fois devant les plus de 1000 participants du Visionary Monday, seront coachés pendant les 3 jours et gagneront une belle visibilité dans le secteur de la musique.

Entretien avec Martin Duval, fondateur et PDG de Bluenove.

La liste complète des finalistes :

Music Discovery, Recommendation & Creation

Featurin.gs(Switzerland) – cloud music/video collaboration platform

Musigram (USA) – social musical app

MyMusic (Canada) – create, discover, share music magazines

MyTourManager (France) – live music discovery and recommendation

Songful by instruMagic (Israel) – the guitar app for everyone

Soundrop (Norway) – real-time social music platform

T’écoutes quoi ? (France) – meeting people through music

The Party Player (France) – music streaming services for home parties

Tomahawk (USA) – multi-source music platform and players

YaSound (France) – social music service

 Marketing & Social Engagement

Audience.fm (France) – music identity and direct-to-fan platform

Beatrobo(Japan) – avatar-based music curation

Emues(Sweden) – audience-driven live music booking system

FanDistro (USA) – fanbase development, socially-aware distribution

Jamplify (USA) – social marketing platform

Kollector (Belgium) – realtime radio broadcast tracking system

mBaSo(UK) – direct2Fan artist engagement platform

Spins.FM(USA) – social radio requests

Sponsr (USA) – music sponsorship marketplace

Vyclone (USA) – social video collaboration app

Direct to Consumer Sales & Content Monetisation

Decksi by Creative D (Canada) – direct-to-fan content platform

Eazieer (France) – online music management for & by artists

Evergig(France)- hybrid concerts’ videos sharing platform

Mixgar (Hungary) – social jukebox

Murfie(USA) – social music marketplace

Piano Galaxy by JoyTunes (Israel) – addictive music education apps

Pulselocker (USA) – disrupting the DJ ecosystem

rightclearing (Switzerland) – music licensing infrastructure

Stageit (USA) – monetise live, interactive video

WeDemand/Queremos! (Brazil) – social platform to crowdfund and promote concerts

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La sixième édition du Midemlab à Cannes
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars