ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Social media : 12 étapes pour réussir sa stratégie de développement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Intuit, développeur de logiciels de gestion financière a publié une infographie révélant les clés d’une bonne présence sociale pour les sociétés. Elle répond ainsi aux questions les plus courantes sur ce type d’outil : « Comment puis-je l’utiliser ? Pourquoi devrais-je l’utiliser ? Que dois-je dire ?  » au travers d’un plan d’action de 12 mois.

infographie social success
Voici les principaux conseils que l’on peut y retrouver :

  • Commencez par évaluer votre « condition physique » sociale et posez-vous les bonnes questions : quels réseaux sociaux viser ? Quelles sont les opportunités de développement sur les médias sociaux ? etc.
  • Revoir vos objectifs : engager des clients, générer des revenus, améliorer l’expérience utilisateur, ou encore augmenter son efficacité.
  • Etablir des moyens de mesurer son succès : nombre de followers et de fans, trafic vers son site web, partage de vos posts, etc.
  • Prenez le temps de répondre aux consommateurs : questions, critiques, plaintes et même félicitations.
  • Gérez tous vos comptes sociaux depuis un dashboard, et intégrez y les membres de votre équipe.
  • Évaluez les mois passés sur les réseaux sociaux, vos réussites, vos échecs, et planifiez vos objectifs futurs.

infographie intuit plan social media

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media