ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Social TV: plus de 75% des jeunes commentent les programmes en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

D’après une enquête de l’Observatoire Orange – Terrafemina sur les perceptions de la social TV, plus d’un tiers des Français commentent les programmes en live sur Internet.

On y apprend tout d’abord que les internautes aiment parler de télévision : ils sont 80% à échanger sur ce sujet «dans la vraie vie». Sur Internet, leur terrain de prédilection pour les conversations télé est Facebook (52%), dépassant de loin les forums et les blogs (17%) et les applications mobiles des chaînes (5%).

Commenter les émissions en ligne est une pratique de plus en plus courante (37% des sondés sont concernés), en particulier chez les jeunes de 15 à 17 ans, qui sont plus de 75% à s’exprimer sur le Web à propos des programmes.

Enfin, cette enquête met en évidence l’avènement d’un nouvelle relation entre les internautes et la télévision : sur Internet, les téléspectateurs se sentent personnellement investis dans les programmes, et la télévision fait office de nouveau lien social numérique. Mais la toile est surtout considérée comme un lieu «défouloir», offrant l’opportunité de critiquer les programmes.

infographie_socialtv_version web_v2

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Social TV: plus de 75% des jeunes commentent les programmes en ligne
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media