ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Social TV: plus de 75% des jeunes commentent les programmes en ligne

D’après une enquête de l’Observatoire Orange – Terrafemina sur les perceptions de la social TV, plus d’un tiers des Français commentent les programmes en live sur Internet.

On y apprend tout d’abord que les internautes aiment parler de télévision : ils sont 80% à échanger sur ce sujet «dans la vraie vie». Sur Internet, leur terrain de prédilection pour les conversations télé est Facebook (52%), dépassant de loin les forums et les blogs (17%) et les applications mobiles des chaînes (5%).

Commenter les émissions en ligne est une pratique de plus en plus courante (37% des sondés sont concernés), en particulier chez les jeunes de 15 à 17 ans, qui sont plus de 75% à s’exprimer sur le Web à propos des programmes.

Enfin, cette enquête met en évidence l’avènement d’un nouvelle relation entre les internautes et la télévision : sur Internet, les téléspectateurs se sentent personnellement investis dans les programmes, et la télévision fait office de nouveau lien social numérique. Mais la toile est surtout considérée comme un lieu «défouloir», offrant l’opportunité de critiquer les programmes.

infographie_socialtv_version web_v2

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Social TV: plus de 75% des jeunes commentent les programmes en ligne
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être
Boosté par les GAFAM, le fleuron français des câbles sous-marins ASN espère doubler ses revenus
Pourquoi Salty a choisi de devenir une DNVB pour se réinventer
E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima