ActualitéRetail & eCommerceTech

[Infographie] Un Américain achète 44% plus sur mobile que l’an dernier

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Réalisée par l’agence marketing Intela, l’infographie ci-dessous revient sur les pratiques liées au m-commerce aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

bandeau infog m-commerce

On y apprend ainsi qu’un Américain et un Britannique ont respectivement en 2013 44% et 40% de chances supplémentaires de réaliser un achat via mobile qu’en 2012. Les achats mobiles sont supérieurs à 10$ et 10£ dans respectivement 56% et 50% des cas.

L’infographie d’Intela nous livre aussi des données liées à la publicité mobile:

  • 20% des Américains et 33% des Britanniques ont plus de chance de répondre à une publicité sur mobile que sur un autre support.
  • Seulement 10% répondent à une annonce sur les réseaux sociaux depuis leur mobile.
  • Aux Etats-Unis, 1 email sur 3 est le déclencheur d’un achat sur mobile, contre 1 email sur 4 aux Royaume-Uni.
  • Moins de 2% des mobinautes répondent à une publicité bannière sur les applications ou l’internet mobile.

infographie Intela m-commerce

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media