Actualité

[Infographie] Un quart des Français déclare faire des dons sur Internet

Cette infographie, publiée à l’occasion de la sortie du baromètre annuel sur le don en ligne réalisé par l’Ifop en partenariat avec Mailforgood et l’agence Limite, offre un panorama de l’activité des e-donateurs français en 2012.

bandeau don en ligne

On y apprend ainsi que près de 27% des Français sondés déclarent utiliser Internet pour leurs dons aux associations. Ils étaient 21% un an auparavant. Les responsables des 15 associations recevant le plus de dons ont ainsi constaté une progression du don en ligne de 8% en 2012. Le don moyen en ligne est de 136€ et est réglé dans 50% des cas par carte bancaire.

Le don en ligne est populaire chez les plus âgés, 47% des donateurs ayant 65 ans et plus. Les moins de 35 ans ne représentent que 18% des donateurs, tandis que 26% des donateurs de cette tranche d’âge ont déjà utilisé leur smartphone dans cet exercice. Si les seniors donnent plus via Internet, les jeunes utilisent les nouvelles technologies pour s’informer. 47% d’entre eux trouvent l’association qui profitera de leurs dons sur Internet, contre seulement 18% des plus de 65 ans.

L’infographie nous apprend enfin que l’utilisation d’Internet permet pour plus de la moitié des donateurs de s’informer sur le travail réalisé par les associations tandis qu’un donateur sur trois découvre de nouvelles associations ou causes par ce biais.

Don en ligne

Retrouvez plus d’information sur les résultats de ce baromètre annuel et les dons en ligne sur sites Ifop et Mailforgood.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Très intéressant. Un axe marketing à creuser. Merci pour l’article // @cycanow

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Un quart des Français déclare faire des dons sur Internet
Paiement fractionné: la Banque Postale s’allie à la FinTech Alma
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
La Cnil clôture les mises en demeure d’Engie et EDF sur les données collectées par les compteurs Linky
Transformation numérique: le groupe lyonnais Visiativ veut lever jusqu’à 8 millions d’euros
Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump
Cloud: Microsoft s’engage à maintenir en Europe les données de ses clients européens