Actualité

[Infographie] Un quart des Français déclare faire des dons sur Internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cette infographie, publiée à l’occasion de la sortie du baromètre annuel sur le don en ligne réalisé par l’Ifop en partenariat avec Mailforgood et l’agence Limite, offre un panorama de l’activité des e-donateurs français en 2012.

bandeau don en ligne

On y apprend ainsi que près de 27% des Français sondés déclarent utiliser Internet pour leurs dons aux associations. Ils étaient 21% un an auparavant. Les responsables des 15 associations recevant le plus de dons ont ainsi constaté une progression du don en ligne de 8% en 2012. Le don moyen en ligne est de 136€ et est réglé dans 50% des cas par carte bancaire.

Le don en ligne est populaire chez les plus âgés, 47% des donateurs ayant 65 ans et plus. Les moins de 35 ans ne représentent que 18% des donateurs, tandis que 26% des donateurs de cette tranche d’âge ont déjà utilisé leur smartphone dans cet exercice. Si les seniors donnent plus via Internet, les jeunes utilisent les nouvelles technologies pour s’informer. 47% d’entre eux trouvent l’association qui profitera de leurs dons sur Internet, contre seulement 18% des plus de 65 ans.

L’infographie nous apprend enfin que l’utilisation d’Internet permet pour plus de la moitié des donateurs de s’informer sur le travail réalisé par les associations tandis qu’un donateur sur trois découvre de nouvelles associations ou causes par ce biais.

Don en ligne

Retrouvez plus d’information sur les résultats de ce baromètre annuel et les dons en ligne sur sites Ifop et Mailforgood.

Un commentaire

  1. Très intéressant. Un axe marketing à creuser. Merci pour l’article // @cycanow

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Un quart des Français déclare faire des dons sur Internet
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media