ActualitéData RoomEuropeLes levées de fonds

inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques

Le montant

InSided, une start-up basée à Amsterdam spécialisée dans l'animation de la gestion de la relation client, vient de lever 6 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table réalisé auprès de la société de capital-risque Ventech, henQ et de Fortino Capital.

Le concept

Fondée en 2010 par Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff, InSided développe une plateforme de gestion des communautés à destination des marques. Les entreprises peuvent ainsi créer des forums interactifs où les consommateurs discutent entre eux ; éditer un blog pour partager leurs avancées et générer du trafic ; intégrer un dispositif de notation des services et produits vendus ou encore installer un dispositif de questions-réponses.

Hébergée sur Amazon Web Sevices, l'offre d'InSided s'intègre à d'autres solutions de gestion de la relation client. Sur son site Internet, la société assure ainsi avoir noué des partenariats avec Adobe, Salesforces, Google ou Facebook. Avec un tel positionnement, la société entre en concurrence avec d'autres acteurs comme la société Evergage ou Lithium Technologies.

« InSided offre aux entreprises une façon de se connecter à grande échelle avec leurs clients et permet à ces consommateurs d’interagir efficacement entre eux et avec la marque », déclare Duco Sickinghe, associé chez Fortino Capital. La société, qui compte une soixantaine d'employés dans quatre bureaux en Europe (Amsterdam, Madrid, Berlin et Londres), revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont BNP Paribas, Philips et T-Mobile.

Le marché

«Cet investissement sera utilisé pour soutenir la stratégie d'internationalisation déjà en cours, ainsi que pour accélérer la vitesse de l'innovation produit », déclare Coen van Duiven, associé chez henQ.

Fondateurs : Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff

Création : 2010

Siège social : Amsterdam (Pays-Bas)

Activité : plateforme de gestion des communautés des marques

Financement : 6 millions d'euros levés en février 2016

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link