ActualitéData RoomEuropeLes levées de fonds

inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques

Le montant

InSided, une start-up basée à Amsterdam spécialisée dans l'animation de la gestion de la relation client, vient de lever 6 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table réalisé auprès de la société de capital-risque Ventech, henQ et de Fortino Capital.

Le concept

Fondée en 2010 par Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff, InSided développe une plateforme de gestion des communautés à destination des marques. Les entreprises peuvent ainsi créer des forums interactifs où les consommateurs discutent entre eux ; éditer un blog pour partager leurs avancées et générer du trafic ; intégrer un dispositif de notation des services et produits vendus ou encore installer un dispositif de questions-réponses.

Hébergée sur Amazon Web Sevices, l'offre d'InSided s'intègre à d'autres solutions de gestion de la relation client. Sur son site Internet, la société assure ainsi avoir noué des partenariats avec Adobe, Salesforces, Google ou Facebook. Avec un tel positionnement, la société entre en concurrence avec d'autres acteurs comme la société Evergage ou Lithium Technologies.

« InSided offre aux entreprises une façon de se connecter à grande échelle avec leurs clients et permet à ces consommateurs d’interagir efficacement entre eux et avec la marque », déclare Duco Sickinghe, associé chez Fortino Capital. La société, qui compte une soixantaine d'employés dans quatre bureaux en Europe (Amsterdam, Madrid, Berlin et Londres), revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont BNP Paribas, Philips et T-Mobile.

Le marché

«Cet investissement sera utilisé pour soutenir la stratégie d'internationalisation déjà en cours, ainsi que pour accélérer la vitesse de l'innovation produit », déclare Coen van Duiven, associé chez henQ.

Fondateurs : Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff

Création : 2010

Siège social : Amsterdam (Pays-Bas)

Activité : plateforme de gestion des communautés des marques

Financement : 6 millions d'euros levés en février 2016

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?