ActualitéData RoomLes levées de fonds

inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

InSided, une start-up basée à Amsterdam spécialisée dans l'animation de la gestion de la relation client, vient de lever 6 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table réalisé auprès de la société de capital-risque Ventech, henQ et de Fortino Capital.

Le concept

Fondée en 2010 par Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff, InSided développe une plateforme de gestion des communautés à destination des marques. Les entreprises peuvent ainsi créer des forums interactifs où les consommateurs discutent entre eux ; éditer un blog pour partager leurs avancées et générer du trafic ; intégrer un dispositif de notation des services et produits vendus ou encore installer un dispositif de questions-réponses.

Hébergée sur Amazon Web Sevices, l'offre d'InSided s'intègre à d'autres solutions de gestion de la relation client. Sur son site Internet, la société assure ainsi avoir noué des partenariats avec Adobe, Salesforces, Google ou Facebook. Avec un tel positionnement, la société entre en concurrence avec d'autres acteurs comme la société Evergage ou Lithium Technologies.

« InSided offre aux entreprises une façon de se connecter à grande échelle avec leurs clients et permet à ces consommateurs d’interagir efficacement entre eux et avec la marque », déclare Duco Sickinghe, associé chez Fortino Capital. La société, qui compte une soixantaine d'employés dans quatre bureaux en Europe (Amsterdam, Madrid, Berlin et Londres), revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont BNP Paribas, Philips et T-Mobile.

Le marché

«Cet investissement sera utilisé pour soutenir la stratégie d'internationalisation déjà en cours, ainsi que pour accélérer la vitesse de l'innovation produit », déclare Coen van Duiven, associé chez henQ.

Fondateurs : Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff

Création : 2010

Siège social : Amsterdam (Pays-Bas)

Activité : plateforme de gestion des communautés des marques

Financement : 6 millions d'euros levés en février 2016

Bouton retour en haut de la page
inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media