/ InsidersA la uneActualité

[INSIDERS] 25 nouvelles licornes en 2016, aucune française…

[tabs]

[tab title= « Rapport d’été »]

Le chiffre du jour : 25 nouvelles licornes, aucune n'est française

unicorn silhouette at sunsetLe club des licornes, ces sociétés valorisées plus d'un milliard de dollars, compte désormais 171 entreprises. Depuis le début de l'année, jusqu'au mois d'août 2016, ce sont 25 entreprises ont atteint ce statut d'entreprises en hyper croissance), selon des données CB Insights. Parmi ces 25 nouvelles, aucune n'est française.

De fait, plus du tiers (36%) des nouvelles licornes sont américaines. 

Autre record, celui de Lianjia, un cabinet de courtage en immobilier chinois classé dans les «e-commerce et marketplace», qui détient le record de la valorisation la plus importante sur la période (6,2 milliards de dollars). Près du quart des nouvelles licornes sont d'ailleurs des e-commerçants, ou bien des marketplaces. Après les éditeurs de logiciels et les ESN (20% des nouvelles licornes), trois autres secteurs d'activité représentent un quart des nouvelles entreprises de croissance: l'auto tech, la santé, ainsi que les services «à la demande». 

[/tab]

[/tabs]

 

L'Allemand HeavenHR lève 6 millions d'euros pour dominer le management RH en Europe

Photo des fondateurs de HeavenHR

HeavenHR, une solution de management des RH dans le cloud pour les PME et TPE, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 6 millions d'euros en série A auprès de Target Global, OpenOcean, Piton Capital et Mutschler Ventures. Basée à Berlin, elle engrange ainsi l'une des plus importante levée de fonds dans le secteur des RH en Europe. La société a été fondée en 2015 par Johannes Roggendorf. Elle emploie 45 personnes.

 

Démission d'Emmanuel Macron : la réaction de…

Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, a annoncé aujourd'hui sa démission au Président de la République. Une décision attendue avec impatience notamment par certaines entrepreneurs du Web qui le soutiennent. 

patrick-robinDans le petit monde des start-up, nous savons bien que tout est souvent une question de momentum. Je veux encore croire que la fenêtre ne s’est pas refermée pour Emmanuel Macron. Sa liberté de parole retrouvée, j’ai hâte de l’entendre se positionner sur des sujets régaliens et des sujets de société, car être Président ne peut pas se résumer à aimer les entrepreneurs. Quoi qu’il en soit, à ce stade il reste le moins mauvais des candidats et j’ai sincèrement envie qu’il devienne très vite le meilleur d'entre eux et alors, alors seulement je passerai avec joie de l’encouragement au soutien actif…» Patrick Robin, managing partner chez Avolta Partner.

VOIR : Le numérique peut-il changer le jeu politique avant les élections ?
 

Le colis pour Xavier Niel nous a donné des nouvelles…

JEFLancé en juillet depuis l’EDHEC à Roubaix, le colis de JEF (Jeunes entrepreneurs en France) a fini sa course sur le bureau de Xavier Niel, dans les locaux de Free, le 21 juillet dernier. Pour convaincre le patron d’Iliad de devenir un ambassadeur du label, l’équipe de JEF avait misé sur la mobilisation de la communauté entrepreneuriale pour rencontrer Xavier Niel. 

Au bout de 26 étapes, avec l’aide d’une chaîne humaine d’une cinquantaine de personnes, c’est désormais chose faite. Le 23 août dernier, Xavier Niel a reçu l’équipe de JEF au siège sociale de Free, à Paris. Initialement prévue pour durer 5 minutes, la rencontre s’est finalement étalée sur 40 minutes, l’occasion pour Xavier Niel d’ouvrir le colis et de partager ses conseils avec le label consommateur des jeunes entrepreneurs.

 

L'image du jour : quel opérateur mobile a le meilleur service clients ?

Le comparateur de forfaits mobiles forfait-mobile.eu a comparé, dans une infographie, les services clients des différents opérateurs mobiles en France. Par quels biais un client peut-il entrer en contact avec son opérateur? On notera que c'est Orange qui propose le plus de canaux de contact différents (tous les canaux listés exceptés le mail direct). A l'inverse, NRJ Mobile, de même que Cofidis Mobile et Auchan Télécom, ne proposent que deux moyens de contact (le téléphone et le courrier). 

comparatif_services_clients_operateurs_mobiles_1000

 

Les nominations : m2ocity, iRevolution, Orange…
 

David Houdusse devient Directeur des Opérations chez m2ocity

David Houdussem2ocity, acteur de l'Internet des objets en France, annonce la nomination de David Houdusse au poste de directeur des opérations En 1996, il entre à la Compagnie Générale des Eaux (devenue Veolia en 2003) et rejoint la Direction Technique du groupe en 1998. En 2010, il prend en charge la direction du projet de télérelevé des 580 000 compteurs d'eau du Syndicat des eaux d'Ile-de-France, répartis sur 149 communes. A cette occasion, il travaille en collaboration étroite avec m2ocity, qui gère le déploiement du réseau radio et le raccordement des compteurs communicants. Créée en 2011, m2ocity revendique 2 millions d'objets connectés dans plus de 3 000 villes en France.

 

Un pionnier de l'Internet français chez iRevolution

Pierre ColAprès 7 ans de collaboration chez Antidot, Pierre Col rejoint la société iRevolution, acteur de la transformation digitale des entreprises, en forte croissance, en tant que Digital Disruption Accelerator. Pierre Col est l'un des pionniers de l'Internet français. Après avoir démarré chez Infogrames en 1986, il a oeuvré chez Cosmobay, puis Jet Multimedia en tant que directeur marketing, communication & relations investisseurs.

 

Hugues Foulon devient directeur auprès de Stéphane Richard, PDG d’Orange

Hugues FoulonOrange a décidé de nommer Hugues Foulon au poste de directeur auprès de Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. A ce titre, il intègre également le comité exécutif du groupe en qualité de secrétaire. Hugues Foulon est présent au sein d’Orange depuis 2009 après une première expérience entre 2005 et 2007. Depuis 2012, il était directeur financier Afrique Moyen-Orient du groupe de télécommunications.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] La science de la donnée, l’atout maître d’une stratégie marketing performante dans l’e-commerce et le retail
Le 15 septembre à 11h avec Emarsys​

Le marketing de masse, anonyme et indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace dans le retail et le e-commerce. Chaque client est différent et souhaite être traité individuellement. Ce besoin légitime d’hyper-personnalisation est possible à réaliser. Cela passe par la capture d’une multitude de données sur chacun de vos prospects et clients, puis leur transformation en informations intelligibles qui, combinées à des algorithmes d’apprentissage – la science de la donnée – vous permettront de décider, et d’exécuter votre stratégie digitale. 


Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

2ème édition de la French Sartup Cup
Du 02 au 04 septembre 2016

 

La #​FrenchStartupCup est une régate ouverte à toutes les startups qui souhaitent « mettre les voiles » et lâcher­prise le temps d’un week­end placé sous le signe de la bonne humeur et du partage. Toutes les jeunes pousses de l’écosystème #​FrenchTech (y compris incubateurs ou espace de coworking) y sont conviées.


Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[INSIDERS] 25 nouvelles licornes en 2016, aucune française…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This