/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Ce que les Français attendent de l’IoT…

[tabs]

[tab title= « La voix du peuple: »]

Les Français et l'IoT

santeLes Français estiment que les secteurs prioritaires dans les objets connectés sont la santé (pour 64% des répondants), la sécurité (53%), et l’énergie et la domotique (51%) selon l'étude «Les Français et les objets connectés» publiée la semaine dernière par les organisateurs du salon Distree#Connectdays

On remarquera à la lecture de l'étude qu'il y a une différence de perception entre les fabricants d'objets connectés et les utilisateurs: les fabricants estiment que c’est la domotique qui présente le plus grand potentiel, à 87%.

Les Français qui se déclarent connaisseurs dans ce domaine estiment que les objets connectés présentent également un potentiel dans l’électroménager (pour 44% d'entre eux), et dans les loisirs (33%). 

IoT-secteurs

On notera que parmi les trois applications préférées des Français, aucune ne concerne la santé: la possibilité de surveiller son logement à distance (pour 36% des répondants), le fait d'être alerté en temps réel d’une urgence dans son logement (pour 34%), et la possibilité de mieux maîtriser sa consommation (pour 31%). 

[/tab]

[/tabs]

Mediaveille franchit les 10 millions d'euros de CA

Olivier MerilCréée en 1999, Mediaveille, l'agence de conseil en stratégie digitale, a présenté un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros pour l'année 2015 (contre 7,8 millions en 2014). Elle annonce également un an d'avance sur son plan de développement stratégique. Basée à Paris avec des antennes à Toulouse, Nantes, Strasbourg, Rennes, et bientôt Lyon, Mediaveille (MV Group) emploie plus de 60 salariés. La société est présidée par Olivier Méril depuis six ans.

 

Savoie se savoir

Thierry AlvergnatImplanté dans la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes, le Clust'R Numérique annonce l'ouverture d'une nouvelle antenne baptisée «Deux Savoie». Animée par Stéphanie Peray, cette extension du Clust'R s'installe à Clermont-Ferrand. Le réseau revendique 300 adhérents cotisants, soit 8 nouveaux adhérents par mois, dont 85 % d’ETI de la région. Il a essentiellement un rôle de fédérateur entre des entreprises (Startups, PME, ETI, Entreprises), des laboratoires de recherche et des organismes de formation. Le Clust'r est dirigé par Thierry Alvergnat (ci-contre), depuis Lyon.

 

Le Pôle Léonard de Vinci se met aux «softs skills»

image003(9)Il n'y a pas que les études et les «hard skills» dans la vie. Il y a aussi «les qualités humaines et les compétences relationnelles», selon l'école de la Défense à Paris. Le Pôle Léonard de Vinci qui rassemble trois écoles du Web (ESILV, EMLV, et IIM) ouvre un département « Soft Skills et Transversalité » pour ses 3500 étudiants. A sa tête Laure Bertrand, Enseignant-Chercheur en Ressources Humaines. «Ces Soft Skills interviennent à différents niveaux : le domaine cognitif (ouverture sur le monde, curiosité, créativité), la dimension relationnelle (empathie, coopération, communication, leadership), et le registre de l'action (engagement, fiabilité, initiative). La connaissance de soi, l'estime de soi et l'intelligence émotionnelle sont également souvent citées comme des Soft Skills essentiels. Ces compétences personnelles jouent un rôle déterminant dans le choix d'un candidat, à formation égale», explique le pôle universitaire.

Lire aussi: Jérôme Da Rugna (ESILV): «Le secteur de l’assurance bénéficiera le plus de l’effet positif du Big Data»
 

Le chiffre du jour: 3,6 trilliards de dollars

Mobile payments. Male hands using smartphone and credit card for online shopping, m-banking.C'est le montant qu'atteindront les paiements réalisés sur les canaux numériques en 2016. (mobile, Internet et sans contact), d'après une étude de Juniper Research. En 2015, ces paiements atteignaient 3 trilliards de dollars dans le monde.

 

La phrase du jour: #Brussels

Du journaliste du journal belge De Morgen. 

 

Infographie du jour: 10 points pour se lancer en entrepreneur 

Comment démarrer son activité entrepreneuriale? Hiscox livre ses recettes en 10 points: 

INFOGRAPHIE_DEV[lMd2]

Nominations : Wakanda, Pschh, Deezer

aurelien-herault-deezermAurélien Hérault est nommé au poste de directeur du produit chez Deezer. Il a rejoint le service de streaming musical en 2007 comme ingénieur aux côtés des fondateurs. En 2008, Aurélien Hérault est nommé directeur de production jusqu'en 2012 où il accède au poste de directeur R&D. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions il dirigera l'intégralité du département produit , UX et UI, en plus de diriger les équipes R&D. Son expérience et son expertise accumulé devrait améliorer la stratégie produit de Deezer. 

 

Alexandra Debackère a rejoint l'agence Pschhh comme responsable du développement et de la communication.alexandra-debackere-pschhh Placée sous la direction de Thomas Zavrosa, directeur général adjoint en charge des stratégies et du développement de l'agence, elle devra élaborer des stratégies de développement commerciales, le pilotage et le suivi des projets newbiz. Précédemment, elle a été chargée du développement et de la communication au sein de Leo Burnett France. 

 

Hervé Laurandin est nommé au poste de directeur commercial au sein de l'éditeur de plateforme Open Source deherve-laurandin développement d'application Mobile et Web, Wakanda. Il aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise. Il devra également piloter les opérations commerciales en France et à l'internationale. Il a travaillé comme Account Manager au sein de Fluent Inc., de Prosodie, de Legato Systems, InfoVista, et HP Software. Hervé Laurandin a également été Enterprise Account Director chez Opentext, et Entreprise Account Executive France&Israel au sein de MongoDB In. 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Supply Chain et Big Data, contrôlez votre performance logistique en 3 clics grâce aux nouveaux outils décisionnels
Le 31 mars à 11h avec Check’nDo

Les ERP et leurs solutions de reporting sont désormais généralisés dans presque toutes les entreprises. Pourtant, les analyses restent souvent difficiles : pas au format désiré, exports inutilisables en l’état, remises en forme chronophages, explorations sous Excel lentes, peu fiables et sur des petits volumes… 
Opérationnels, venez découvrir au cours de cette conférence comment mieux livrer vos clients avec moins de ressources.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

European Fintech Awards
Le 14 avril 2016

The European FinTech Awards & Conference 2016 is one of the biggest events in payments and financial services innovation with 400 handpicked entrepreneurs, innovation heads of European top banks, top European FinTech investors and advisors. They represent companies such as ABN AMRO, Accel, Banco Santander, BNP Paribas, Lloyds Banking Group, Santander InnoVentures and many more.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Adsvark Media recherche son Assistant administratif (H/F)

 

AdsVark Media édite FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs. Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation. 

Missions :

  • Vous serez en charge de l’accueil téléphonique des clients et des fournisseurs, la réception et la rédaction du courrier.
  • Vous assurez le secrétariat, le suivi des dossiers, des plannings et des tableaux de bord.
  • Vous assurez le suivi des commandes passées auprès des fournisseurs : devis, contrats, bons de livraison, factures et paiements. vous administrez les offres commerciales et le portefeuille de clients.
  • Vous préparez les devis et les réponses aux appels d’offres et, après validation, les transmettez aux clients.
  • Vous prenez en charge la facturation des clients, le suivi du recouvrement des factures.
  • En collaboration avec notre cabinet comptable, vous pilotez l’établissement des déclarations sociales et fiscales.
  • Vous organisez les pièces nécessaires à l’enregistrement comptable et peut suivre le bon établissement de notre comptabilité.
  • Vous assurez le suivi de la trésorerie. En matière de gestion du personnel, vous suivez les dossiers des salariés, réalisez les déclarations et effectuez le suivi administratif des stages de formation.
  • Vous comptabilisez le temps de travail et mettez à jour les tableaux de bords sociaux, le planning des congés et des absences et préparez les éléments constitutifs des paies. 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This