A la uneActualitéActualité Start Me UpEuropeInvestissementsStart Me Up

SmartAngels lève 3,5 millions d’euros pour se développer dans la Blockchain

Le montant

SmartAngels, plateforme de crowdfunding et de financements des entreprises, a annoncé une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques (Elaia et Idinvest), et de nouveaux investisseurs, tels Allianz France et le Groupe Duval. L'assureur allemand et la société française s'étaient rapprochés en 2015 pour créer un fonds d'investissement pour les clients Allianz. Cette levée de fonds est la seconde pour la société parisienne qui avait levé 1 million d'euros en 2014.

Le marché

SmartAngels s'est lancée il y a quatre ans, en même temps que d'autres plateforme d'investissements, telle Anaxago, mais également WiSeed, Unilend (prêt aux entreprises), Lendopolis (prêt aux entreprises). La plateforme revendique près de 50 entreprises financées pour un montant total de plus de 25 millions d’euros auprès de plus de 25 000 investisseurs, particuliers comme professionnels. Alors qu'Anaxago s'est orienté vers l'investissement dans les biens immobiliers, Smart Angels a, lui, choisi de se rapprocher du milieu bancaire, avec Fortuneo d'abord début 2016, mais aussi aux côtés de BNP Paribas pour tester l'investissement en mode blockchain.

Les objectifs de la Start-up

«Grâce à cette levée de fonds, nous allons donc accélérer nos investissements dans notre plateforme technologique, aussi bien en offrant de nouvelles fonctionnalités qu’en renforçant notre infrastructure technologique, avec un focus particulier sur la technologie Blockchain » indique Benoît Bazzocchi, le fondateur. La société prévoit une dizaine de recrutements dans les prochains mois, sur les métiers de développement web, du digital, et de l’analyse financière.

Fondateur: Benoît Bazzocchi

Date de création: 2012

Effectifs: 21

Siège: Paris

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
SmartAngels lève 3,5 millions d’euros pour se développer dans la Blockchain
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link