A la uneActualitéInvestissements

SmartAngels lève 3,5 millions d’euros pour se développer dans la Blockchain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

SmartAngels, plateforme de crowdfunding et de financements des entreprises, a annoncé une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques (Elaia et Idinvest), et de nouveaux investisseurs, tels Allianz France et le Groupe Duval. L'assureur allemand et la société française s'étaient rapprochés en 2015 pour créer un fonds d'investissement pour les clients Allianz. Cette levée de fonds est la seconde pour la société parisienne qui avait levé 1 million d'euros en 2014.

Le marché

SmartAngels s'est lancée il y a quatre ans, en même temps que d'autres plateforme d'investissements, telle Anaxago, mais également WiSeed, Unilend (prêt aux entreprises), Lendopolis (prêt aux entreprises). La plateforme revendique près de 50 entreprises financées pour un montant total de plus de 25 millions d’euros auprès de plus de 25 000 investisseurs, particuliers comme professionnels. Alors qu'Anaxago s'est orienté vers l'investissement dans les biens immobiliers, Smart Angels a, lui, choisi de se rapprocher du milieu bancaire, avec Fortuneo d'abord début 2016, mais aussi aux côtés de BNP Paribas pour tester l'investissement en mode blockchain.

Les objectifs de la Start-up

«Grâce à cette levée de fonds, nous allons donc accélérer nos investissements dans notre plateforme technologique, aussi bien en offrant de nouvelles fonctionnalités qu’en renforçant notre infrastructure technologique, avec un focus particulier sur la technologie Blockchain » indique Benoît Bazzocchi, le fondateur. La société prévoit une dizaine de recrutements dans les prochains mois, sur les métiers de développement web, du digital, et de l’analyse financière.

Fondateur: Benoît Bazzocchi

Date de création: 2012

Effectifs: 21

Siège: Paris

Bouton retour en haut de la page
SmartAngels lève 3,5 millions d’euros pour se développer dans la Blockchain
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media