/ InsidersActualité

[INSIDERS] E-commerce: Krooga, agence spécialiste d’Amazon, lève 500 000 euros

#E-commerce: Krooga, agence spécialiste d’Amazon, lève 500 000 euros

Krooga, agence lyonnaise qui accompagne les entreprises sur Amazon, lève 500 000 euros auprès de deux business angeles privés. Lancé en 2009 par Sam Gonzalès, Krooga se spécialise dans l’e-commerce en 2011. La start-up aide les marques à developper leur marketplace sur Amazon depuis 2014. 

« Amazon est un réseau de distribution à part entière. Nous avons organisé des équipes afin qu’elles sachent gérer chaque partie de la création de valeur nécessaire à nos clients », résume Guillaume Rocheteau, directeur associé chez Krooga

Soutenue par la BPI, la start-up revendique une cinquantaine de marques clientes, dont Bioderma, La Sommelière, Deejo, ou encore Parrot. Avec cette levé, Krooga ambitionne de doubler ses équipes présentes dans ses locaux, à Paris et à Lyon.

#SportTech: Sportihome lève 600 000 euros pour développer ses séjours sportifs

Sportihome, plateforme de réservation de séjours sportifs entre particuliers, lève 600 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, dont Guillaume Bertel (Private Sport Shop) et de nouveaux business angels, dont Olivier Brourhant (Mantu) et Manuel Jaffrin (GetApp).

Lancé en 2017 par Fred Diaw et Sylvain Morel, Sportihome est une plateforme qui permet de trouver et de réserver des séjours sportifs chez des particuliers. Elle permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier de conseils de leurs hôtes. La start-up de Montpellier revendique 25 000 membres, ainsi que 6 000 logements dans 38 pays.

« L’offre de Sportihome apporte une nouvelle dimension qualitative encore plus personnalisée au secteur du voyage par internet pour tous les passionnés de sport qui souhaitent pratiquer et partager leur passion avec leur communauté », déclare Manuel Jaffrin.

Avec cette levée, Sportihome souhaite développer son offre de logements. La start-up française veut également étendre son programme R&D soutenu par la BPI et la Région Occitanie. Sportihome avait déjà levé 400 000 euros en juin 2018, ce qui porte son investissement total à plus d’un million d’euros.

#VR: Drone Racing League, organisateur de courses de drones, lève 50 millions de dollars

Drone Racing League, start-up spécialiste des courses de drones, lève 50 millions de dollars en série C, auprès notamment de Lux Capital et RSE Ventures. Lancé en 2015 par Nicholas Horbaczewski, Drone Racing League est une entreprise américaine qui organise des courses de drones professionnelles dans le monde entier. Les drones sont pilotées via des casques de réalité virtuelle, censés reproduire une expérience proche de la Formule 1.

Japan Drone League events. MARK THOMPSON/ Drone Racing League.

Drone Racing League, qui a également créé un championnat du monde, diffuse toutes ses compétitions sur NBC Sports, Twitter, Sky Sports, ProSieben, Groupe AB, OSN et FOX Sports Asia. La start-up new-yorkaise avait déjà levé 20 millions de dollars en série B auprès de Sky, Lux Capital et Liberty Media Corporation.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
[INSIDERS] E-commerce: Krooga, agence spécialiste d’Amazon, lève 500 000 euros
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Face à Amazon et Uber Eats, Wing (Alphabet) débute la livraison par drone
Zuckerberg rencontre Trump, et refuse de vendre Instagram et WhatsApp
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Copy link