/ InsidersActualité

[INSIDERS] L’agence Fred et Farid Shanghai nommée «International Agency of the Year»…

[tabs]

[tab title= »Fred et Farid récompensé par AdAge »]

L'agence Fred et Farid récompensée par Advertising Age

Quatre an après son lancement à Shanghai, l'agence française Fred et Farid a été récompensée. La filiale de la société basée à Shanghai a en effet été nommée «International Agency of the Year» par le magazine américain Advertising Age a nommé. La remise des prix a eu lieu cette semaine (photo de une).

Pour rappel, c'est en 2012 que l'agence fondée par Fréderic Raillard et Farid Mokart s'est lancée à Shanghai. Parmi les clients de l'entreprise figurent Porsche, L’Oreal Garnier, Coca-Cola ou encore Pernod Ricard. En Chine, Fred et Farid dispose également d'un bureau à Beijing. Selon AdAge, l'entreprise a réalisé 22% de son chiffre d'affaires en Chine en 2014.

[/tab]

[/tabs]

Le Seenk Lab présente l'application Wearing

seenk-labLe Seenk Lab présentera lors du Salon Big Data Paris les 7 et 8 mars son application mobile «Wearing». Celle-ci, actuellement testée en version bêta, permet aux internautes de poser leurs questions afin de se voir proposer des produits correspondants à leurs attentes. «L’application permet à l’utilisateur de poser ses propres questions en langage naturel – qu’elles soient génériques (« quelle est la différence entre une veste et un blazer ? »), contextuelles (« que porter pour un mariage ? ») ou construites par associations (« que porter avec des chaussures jaunes ? »)», explique la société.

Pour trouver les réponses, la société a développé une technologie d'intelligence artificielle, qui intègre la technologie Watson d'IBM, afin d'analyser plusieurs milliers de sources sur le Web.

Quand le Pentagone veut s'inspirer de la Silicon Valley et recrute chez… Google

GoogleLe Pentagone a annoncé la création d'un comité d'un conseil dédié à l'innovation et fait appel aux personnalités du secteur privé. Composé d'une douzaine de membres maximum, il aura vocation a véhiculer les méthodes et le savoir-faire des entreprises de la Silicon Valley.

Pour piloter cette nouvelle structure, le Pentagone a nommé Eric Schmidt, l'actuel président exécutif d'Alphabet, la maison-mère de Google. Il sera en charge de sélectionner les autres membres avec Ash Carter, le secrétaire d'Etat à la Défense.

«Le Defense Innovation Advisory Board cherchera à conseiller le ministère sur les zones qui sont profondément familières aux entreprises de la Silicon Valley, comme le prototypage rapide, le développement de produits itératifs, l'analyse de données complexes dans le cadre de décision d'affaires, l'utilisation d'applications mobiles et de cloud, et le partage d''information organisationnelle», explique le Département de la Défense des États-Unis.

 

Ad block : 83% des Français sont «irrités» par la publicité en ligne

stop83% des internautes français sont «irrités» par la publicité en ligne, selon un sondage* CSA. Le Web n'est cependant pas l'unique support concerné puisque ce chiffre est de 79% pour la publicité à la radio, et de 75% pour la télévision.

Dans ce contexte, 24% des sondés de l'étude déclarent ainsi avoir installé un dispositif pour bloquer les publicités sur Internet. Malgré tout, nombreux sont ceux à se déclarer prêts à les abandonner : «46% des internautes renonceraient à installer un adblocker à condition de pouvoir fermer la publicité dès l'ouverture de celle-ci grâce à un bouton», détaille l'institut. Et «26% à condition d'avoir le son de la publicité désactivé par défaut».

*Etude réalisée en deux volets. Le volet quantitatif a été réalisé par téléphone en décembre 2015 auprès de 2005 Français âgés de 18 ans et plus, puis sur internet en janvier 2016 auprès de 2008 répondants représentatifs des utilisateurs d'adblockers ou non. Le volet qualitatif a été réalisé entre décembre 2015 et janvier 2016 : 10 entretiens face à face d'adblockers, 2 groupes d'adblockers et un groupe d' « irrités » mais non adblockers.

 

Auchan se lance dans la vente de produits frais en ligne

fruit-legumeAuchan poursuit sa mue numérique. Le distributeur français va ainsi lancer le 7 mars prochain le site «Auchan Frais» dédié à la vente en ligne de produits frais à retirer en magasin. Les internautes pourront y trouver plus de 300 références disponibles dans les rayons boucherie, charcuterie ou encore poissonnerie.

Ce site vient en complément des autres sites du groupe comme Auchan Drive ou Auchan Direct. Depuis plusieurs mois, Auchan cherche a accélérer sur Internet, notamment en jouant sur la complémentarité entre le Web et les magasins.

L'annonce d'Auchan survient alors qu'Amazon a signé cette semaine un partenariat avec Morrisons, l'une des principales chaînes de distribution au Royaume-Uni, afin de vendre des produits frais en ligne outre-Manche. Le géant de Seattle s'intéresse également à la France puisqu'il annonçait en septembre 2015 le lancement d'une rubrique «Epicerie» sur son site français.

A lire également : Pourquoi Auchan a décidé d’accélérer sa mue numérique

 

Le chiffre du jour: 100 millions d'heures visionnées chaque mois sur YouTube en France

Avec 1,4 milliard de vues par mois, YouTube est le troisième site le plus visité au monde et accumule 6 milliards d'heures de vidéos par mois, dont 100 millions d'heures en France. L'agence JVWEB propose un tour d'horizon et des conseils pour accroître sa visibilité sur YouTube. 

youtube-info

 

Le budget : Arthur Schlovsky signe avec Carolin

arthur-schlovskyL'agence de conception et de production Arthur Schlovsky s'associe avec la marque Carolin pour la refonte de son site Web. L'agence s'occupera également de l'animation des réseaux sociaux tout au long de l'année 2016. 

 

La nomination: VMware

vmw-phto-maurizio-carli-200x200Maurizio Carli est nommé vice-président exécutif des ventes au niveau mondial au sein de VMware. Il a été précédemment vice-président de groupe et directeur général Amérique. il a rejoint VMware en 2008 et a dirigé pendant sept ans la zone EMEA de VMware. Il a également passé cinq ans chez Business Objects en tant que vice-président et directeur général de la région EMEA, ainsi que 19 ans chez IBM.

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Améliorer votre ROI Mobile

Conversion des utilisateurs d’applications mobiles – Le 15 mars à 11h

Comment transformer un prospect en client dans une application mobile ?

Tout l’enjeu se trouve dans ces quelques instants qui séparent l’utilisateur de son passage à l’acte. Ici, tout compte: ergonomie, rapidité, qualité.

Pour être pertinent dans cet instant de vérité, vous devez mettre en place un tunnel optimisé en terme d’écran et de performances, adossé à des indicateurs fins.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

[FWD RH] – Ces innovations qui bouleversent le secteur des ressources humaines
Le rendez-vous des acteurs des RH – le jeudi 17 mars 2016

Moteur de l'entreprise, les RH ne se limitent plus à la gestion de la paie et les relations avec les instances représentatives. Désormais, elles sont l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. Nous vous proposons de découvrir les initiatives d'acteurs innovant dans le domaine. 

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs des Ressources Humaines et du management en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day RH est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans les RH

Profitez du tarif early bird!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Nod-A recherche son Senior Creative Project Manager (H/F)

 

Dans le cadre de son développement, nod-A cherche un chef de projet senior pour rejoindre son équipe et développer ses activités.

Vos missions :

  • Comprendre les attentes de nos clients et être force de proposition auprès d’eux
  • Concevoir des ateliers de makestorming : imaginer le déroulé, co-concevoir des outils créatifs à utiliser par les participants avec les équipes nod-A, déterminer un niveau de prototype attendus en fin d’atelier…
  • Gérer le projet, les délais, le budget, les achats, la préparation logistique, le recrutement et brief d’intervenants (UX designers, graphistes..), l’installation des espaces
  • Co-créer et challenger des outils d’animation en complément des équipes graphistes et designer nod-A (jeux, cartes, ..), réfléchir aux meilleurs moyens de faciliter la créativité et le prototypage rapide de solutions
  • Co-animer des ateliers : faciliter un groupe, aider sur place les participants à aboutir au meilleur prototype possible
  • Vous serez également amené de manière collaborative à concevoir et formaliser de nouvelles offres de formats et de produits 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This