A la uneData RoomLes levées de fondsTech

Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros

«Nous voulons doubler notre activité dans les trois années à venir», explique à Frenchweb Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic. Pour y parvenir, cette entreprise française spécialisée dans les contenus de marque vient de lever 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé et d’Ardian Croissance, déjà présent au capital.

Fondée en 2003, Brainsonic exerce à la fois l'activité d'agence de conseil en stratégie numérique et d'éditeur de logiciels. Pour se distinguer sur le marché concurrentiel des agences digitales, la société a en effet développé ses propres outils comme la solution cloud «Sociabble» qui s'adresse aux entreprises souhaitant proposer à leurs employés de devenir leurs «ambassadeurs» sur les réseaux sociaux. Elle propose également «Damdy», une plateforme pour gérer les contenus de marque des entreprises. Un marché sur lequel se positionnent d'autres acteurs comme Scoopt.it avec ses offres B2B.

Ce nouvel investissement a vocation à financer le développement de Brainsonic à l'international. Disposant déjà de bureaux à Paris, Londres et New York, la société veut renforcer sa présence aux Etats-Unis pour y commercialiser ses deux logiciels. En ce qui concerne l'activité d'agence, des opérations de croissance externe sont envisagées. Dans ce contexte, Brainsonic, qui compte actuellement 150 collaborateurs, va également recruter une trentaine de collaborateurs supplémentaires.

Interview de Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic :

PDG : Jean-Louis Bénard

Création : 2003

Siège social : Paris

Activité : agence et éditeur de logiciels dans le marketing

Financement : 5 millions d'euros levés en mars 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Palantir fera son introduction à la Bourse de New York le 30 septembre
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link