A la uneData RoomLes levées de fondsTech

Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros

«Nous voulons doubler notre activité dans les trois années à venir», explique à Frenchweb Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic. Pour y parvenir, cette entreprise française spécialisée dans les contenus de marque vient de lever 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé et d’Ardian Croissance, déjà présent au capital.

Fondée en 2003, Brainsonic exerce à la fois l'activité d'agence de conseil en stratégie numérique et d'éditeur de logiciels. Pour se distinguer sur le marché concurrentiel des agences digitales, la société a en effet développé ses propres outils comme la solution cloud «Sociabble» qui s'adresse aux entreprises souhaitant proposer à leurs employés de devenir leurs «ambassadeurs» sur les réseaux sociaux. Elle propose également «Damdy», une plateforme pour gérer les contenus de marque des entreprises. Un marché sur lequel se positionnent d'autres acteurs comme Scoopt.it avec ses offres B2B.

Ce nouvel investissement a vocation à financer le développement de Brainsonic à l'international. Disposant déjà de bureaux à Paris, Londres et New York, la société veut renforcer sa présence aux Etats-Unis pour y commercialiser ses deux logiciels. En ce qui concerne l'activité d'agence, des opérations de croissance externe sont envisagées. Dans ce contexte, Brainsonic, qui compte actuellement 150 collaborateurs, va également recruter une trentaine de collaborateurs supplémentaires.

Interview de Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic :

PDG : Jean-Louis Bénard

Création : 2003

Siège social : Paris

Activité : agence et éditeur de logiciels dans le marketing

Financement : 5 millions d'euros levés en mars 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
Copy link