A la uneData RoomLes levées de fondsTech

Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros

«Nous voulons doubler notre activité dans les trois années à venir», explique à Frenchweb Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic. Pour y parvenir, cette entreprise française spécialisée dans les contenus de marque vient de lever 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé et d’Ardian Croissance, déjà présent au capital.

Fondée en 2003, Brainsonic exerce à la fois l'activité d'agence de conseil en stratégie numérique et d'éditeur de logiciels. Pour se distinguer sur le marché concurrentiel des agences digitales, la société a en effet développé ses propres outils comme la solution cloud «Sociabble» qui s'adresse aux entreprises souhaitant proposer à leurs employés de devenir leurs «ambassadeurs» sur les réseaux sociaux. Elle propose également «Damdy», une plateforme pour gérer les contenus de marque des entreprises. Un marché sur lequel se positionnent d'autres acteurs comme Scoopt.it avec ses offres B2B.

Ce nouvel investissement a vocation à financer le développement de Brainsonic à l'international. Disposant déjà de bureaux à Paris, Londres et New York, la société veut renforcer sa présence aux Etats-Unis pour y commercialiser ses deux logiciels. En ce qui concerne l'activité d'agence, des opérations de croissance externe sont envisagées. Dans ce contexte, Brainsonic, qui compte actuellement 150 collaborateurs, va également recruter une trentaine de collaborateurs supplémentaires.

Interview de Jean-Louis Bénard, le PDG de Brainsonic :

PDG : Jean-Louis Bénard

Création : 2003

Siège social : Paris

Activité : agence et éditeur de logiciels dans le marketing

Financement : 5 millions d'euros levés en mars 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page