/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] L’Américain Zimmer Biomet rachète 59% du Montpelliérain MedTech…

[tabs]

[tab title= « Le deal »]

Zimmer Biomet, acteur américain sur le marché des implants et appareils médicaux, a annoncé l’acquisition de 59% des parts de Medtech, la société de robotique chirurgicale créée par Bertin Nahum en 202.

L’opération s’est faite sur la base du rachat de 1,4 million d’actions Medtech (58,7% du capital), au prix de 50 euros par action, valorisant la société à 164 millions d’euros. Le rachat se chiffre donc à plus de 70 millions d’euros. Dans cette opération, le fonds d'investissement Newfund a cédé la totalité de ses titres dans l’opération, soit 16% du capital. Les autres actionnaires sont Bertin Nahum et des investisseurs privés.

Dans le cadre du changement de contrôle, trois membres du conseil d’administration de Medtech ont démissionné : Frank Yu, Fernando Badano et Eric Briole. Ils seront remplacés par quatre représentants de Zimmer Biomet. La société basée dans l’Indiana prévoit que Bertin Nahum, actuel Président Directeur Général de Medtech, prenne la direction du développement des activités robotiques de l’acquéreur.

En 2015, MedTech avait levé 15 millions de dollars pour se développer à l’international, après une introduction en Bourse (Euronext) qui lui avait permis de lever 20 millions d’euros. Zimmer Biomet est côté au NYSE.

REVOIR l'interview de Bertin Nahum, le fondateur de MedTech, par Frenchweb en mars 2014 :

Lire aussi : Medtech, 15 millions de dollars pour financer son développement international
[/tab]

[/tabs]

 

Airbnb se lance dans le voyage d’affaires

waiting in the airportAirbnb continue de muscler son offre pour faire de l’ombre à l’hôtellerie traditionnelle. Après les déplacements touristiques, la start-up californienne a décidé de lancer une offensive dans le voyage d’affaires. La plateforme de location de logements de particuliers vient ainsi de conclure des accords avec American Express Global Business Travel, Carlson Wagonlit Travel, et BCD Group. A l’occasion de ce partenariat, ces trois acteurs majeurs dans le secteur du voyage d’affaires s’apprêtent à intégrer la version business d’Airbnb à leur offre. Une étape supplémentaire dans le développement de la société californienne qui avoisine désormais les 30 milliards de dollars de valorisation. Depuis 2015, Airbnb a levé 2,6 milliards de dollars. 

 

Frédéric Raillard promu chevalier de la Légion d’honneur

Frédéric RaillardFrédéric Raillard, co-fondateur du groupe Fred & Farid, a reçu la distinction honorifique de Chevalier de la Légion d’honneur. Il s’est vu attribuer cette récompense dans le cadre de la promotion du 14 juillet de l’Ordre national de la Légion d’honneur. En obtenant cette distinction, Fédéric Raillard rejoint Farid Mokart, avec qui il a fondé le groupe Fred & Farid, décoré quant à lui en mars 2016 lors de la promotion de Pâques. «Fred le mérite, pour sa droiture, son parcours, ses valeurs, son amour et sa loyauté pour la République», a déclaré Farid Mokart dans un communiqué de l'agence.

 

La vidéo du jour : des chercheurs japonais ont conçu un chien robot… alimenté par gaz !

Il s’appelle Pneu-Hound, il aime beaucoup courir… et il fonctionne au gaz ! Ce drôle d’animal est en réalité un robot développé par une équipe de chercheurs de l’Université d’Osaka, au Japon. La première syllabe de son nom vient de l’abréviation de «pneumatique». Et pour cause, ce petit chien robot est alimenté par un système d’ingénierie qui déploie de l’air comprimé ou des gaz inertes. «Il est comme l’hydraulique dans une voiture, mais avec le gaz au lieu du liquide», résume Recode, qui a déniché ce prototype. Si vous espérer un jour adopter un animal de compagnie immortel, il vous suffit de jeter un oeil à la vidéo publiée sur YouTube par Koh Hosoda…

 

Le chiffre du jour : 2,8 milliards de dollars de revenus générés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord grâce au digital

world-mobile-2Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la digitalisation de secteurs traditionnels permet de générer 1,1 milliard de dollars de revenus, selon un rapport publié récemment par Research and Markets, «MENA Digital Transformation Market Outlook 2021». D'ici 2020, les revenus liés à la transformation digitale dans cette zone géographique devraient atteindre les 2,791 milliards de dollars. C'est l'Arabie Saoudite qui arrive en tête en matière de digitalisation de son économie, le pays génère en effet près du tiers (31,2%) des revenus de toute la zone étudiée. 

 

L'image du jour : les réseaux sociaux plus rapides que l'application d'alerte SAIP

L'application SAIP (Système d'Alerte et d'Information des Populations), mise au point par le Gouvernement pour alerter la population en cas d'attentat ou de situation de crise est restée silencieuse pendant plus de deux heures jeudi soir, après l'attaque qui a eu lieu sur la Promenade des Anglais, comme le souligne Libération dans un article. En cause, «une «faille technique» qui a retenu l'alerte à Paris au lieu de la transmettre sur les smartphones niçois» rapporte le quotidien. Les réseaux sociaux ont quant à eux permis d'alerter la population quasiment en temps réel, mais aussi de propager toutes sortes de rumeurs…

tweet-julien-cadot

 

Nominations : Talend, SeLoger.com…

 

Patrick Booth devient vice-président des ventes de Talend pour le Royaume-Uni unnamed-2et l’Irlande

Talend, éditeur de logiciel spécialisé dans l’intégration Big Data et des solutions d’intégration Cloud, vient de nommer Patrick Booth au poste de vice-président des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Cette nomination correspond à la nouvelle stratégie de Talend de renforcer les ventes régionales dans de nombreux secteurs verticaux, dont la finance, la santé et les télécommunications. 

Auparavant, Patrick Booth a travaillé auprès de Oracle, SAP, Business Objects et IBM. 

 

Bertrand Gstalder devient président du directoire du groupe SeLoger.com

Bertrand GstalderSeLoger.com, spécialiste de l’immobilier sur Internet, a décidé de confier à Bertrand Gstalder la fonction de président du directoire. Il succède à Roland Tripard, présent à la tête du groupe depuis 2008. Ce dernier a pris la décision de quitter SeLoger.com, fin juillet, pour «mener un nouveau projet entrepreneurial», affirme le groupe dans un communiqué, sans donner davantage de détails sur l’avenir professionnel de Roland Tripard. Son successeur, Bertrand Gstalder, a travaillé au sein du groupe Fnac avant d’intégrer SeLoger.com en 2013 en tant que directeur général.

 

[tabs][tab title= »L’événement »]

Lengow Ecommerce Day 2016: ​Cross border connected
27 septembre 2016, Paris, Eurosites, Georges V

Leader européen en feed-management, Lengow figure parmi les acteurs incontournables du e-commerce et de l’écosystème numérique. Chaque année, Lengow fédère tous les acteurs du marché e-commerce lors du Lengow Ecommerce Day, son événement éponyme.

Cette année, le Lengow Ecommerce Day réunira 350 tops décideurs du retail Européen (CEO, COO, Head of Ecommerce, Head of Digital, Head of Marketing) autour de 4 parcours thématiques : le Cross Border, le Cross Channel, le Cross Device et le Cross Data.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This