/ InsidersActualité

[INSIDERS] Le directeur financier de Snap quitte l’entreprise 8 mois après son arrivée

#Bye : le directeur financier de Snap quitte l’entreprise 8 mois après son arrivée
Crédits : Shutterstock.

Ce départ intervient alors que l’entreprise voit ses revenus augmenter, avec 298 millions de dollars de chiffre d’affaires au trimestre 2018. Cependant, la société dirigée par Evan Spiegel n’arrive pas à endiguer dans le même temps la baisse de son audience, qui est en recul depuis deux trimestres. Snapchat revendique désormais 186 millions d’utilisateurs actifs par jour. Malgré une refonte de l’application fin 2017, Snap peine à élargir sa base d’utilisateurs face à Instagram, application détenue par Facebook qui a repris la plupart des fonctionnalités de Snapchat, notamment le concept de «stories». Ironie du sort, Evan Spiegel, le patron de Snap, aurait refusé une offre de rachat de Facebook en 2013 avant de tourner une nouvelle fois le dos à la firme de Mark Zuckerberg trois ans plus tard.

#Smartphone : Apple aurait remplacé les batteries de 11 millions d’iPhone en 2018

Apple aurait remplacé les batteries de près de 11 millions d’iPhone l’année dernière, contre entre 1 et 2 millions prévus, selon le programmeur américain et spécialiste d’Apple John Gruber, qui cite sur son blog Daring Fireball le CEO d’Apple Tim Cook lors d’une réunion avec des employés de la firme le 3 janvier. Une augmentation qui aurait pu jouer sur les résultats décevants du groupe pour le quatrième trimestre 2018. Apple avait surtout pointé du doigt dans ce cadre les mauvaises ventes de ses derniers iPhone en Chine, au Brésil ou en Russie.

Crédits : Shutterstock.

Palantir France compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, mais espère passer à 300 collaborateurs d’ici 2020, en créant «un écosystème pour que les start-up françaises puissent se développer», a expliqué l’ancien dirigeant d’Airbus. Palantir est très «ambitieux» sur le marché français, car il n’a pour l’instant que trois grands clients en France, Airbus, Sanofi, et le gouvernement français (NDLR : la DGSI, Direction générale de la sécurité intérieure), a expliqué Fabrice Brégier.

La plateforme logicielle Palantir permet aux entreprises clientes d’agréger leurs bases de données, pour qu’elles puissent ensuite les exploiter avec leurs propres algorithmes et outils d’intelligence artificielle. «Nous sommes capables (…) d’intégrer des données disparates, de les nettoyer, de les mettre à un format approprié pour ensuite rendre la main» à la société cliente pour qu’elle exploite ces données, a-t-il expliqué. «Nous mettons au format les données», mais celles-ci «restent chez le client», a-t-il insisté. Sur 2018, Palantir s’approche du milliard de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial, avec un taux de croissance «très important», a indiqué Fabrice Brégier.

#GAFA : Facebook renforce ses règles sur les publicités politiques avant les élections

AFP – Facebook va imposer des règles plus strictes pour les publicités politiques dans différents pays où ont lieu des élections au premier semestre 2019. «En préparation des élections majeures dans le monde cette année, nous continuons à poursuivre nos objectifs d’empêcher les interférences étrangères et de donner aux gens plus d’informations sur les publicités qu’ils voient sur nos plateformes», déclare Facebook.

Le premier réseau social du monde va appliquer des principes qu’il a déjà instauré aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Brésil, sur la transparence des publicités politiques : leurs auteurs doivent indiquer leur identité et le lieu où ils se trouvent avant de pouvoir les mettre en ligne.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Le directeur financier de Snap quitte l’entreprise 8 mois après son arrivée
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars