/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Le téléphone qui veut connecter les générations…

[tabs]

[tab title= « La vidéo du jour : »]

Ily, l'objet connecté pour bavarder en famille

Frenchweb vous en parlait en juin 2015 : la start-up Insensi, fondée par des anciens de Producteev, Withings, Parrot et d'Aldebaran Robotics, développe désormais un objet connecté dont l'ambition est de faciliter les communications au sein d'une famille. Il a été conçu notamment pour les enfants en bas âge.

Le PDG de la start-up Ilan Abehassera vient de présenter le dispositif dans une vidéo. L'appareil, qui fonctionne via une connexion WiFi ou un câble Ethernet, permet de communiquer avec la voix, du texte ou de la vidéo. Il est également possible de partager des vidéos ou des photos. Outre le boîtier principal, le service fonctionne également avec une application pour iPad ou iPhone.

«Ily n’est pas mobile, c’est un device fixe, connecté et chargé en permanence. Nous recherchions à développer l’opposé d’un iPad. Il s’agit de communiquer depuis un appareil sur lequel on peut compter à tout moment, en non d’une application ou d’un navigateur», expliquait à Frenchweb Ilan Abehassera en juin 2015.

[/tab]

[/tabs]

Telegram Messenger franchit les 100 millions d'utilisateurs

telegram-messengerL'application de messagerie Telegram a annoncé avoir franchi les 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Elle assure enregistrer 350 000 nouvelles inscriptions chaque jour, et compter plus de 15 milliards de messages échangés quotidiennement.

Pour se faire une place sur le marché très concurrentiel des applications de messagerie instantanée, Telegram met l'accent sur la sécurité : elle assure que ses messages sont chiffrés de bout en bout. Il est également possible d'effacer automatiquement les messages envoyés après un certain laps de temps.

 

Infographie: Où en est la sécurité des données en 2016?

Qui considère aujoud'hui que protéger ses données en 2016 est important? Ipswitch a mené son enquête : 

Lire aussi : Données personnelles: 3 moyens pour les entreprises de (re)gagner la confiance des clients

French2_2016-state-of-data-security-compliance-conflict-copy[2]

Méthodologie: Ipswitch a interrogé 555 membres d'équipes informatiques qui travaillent dans des entreprises de plus de 500 employés à travers le monde entier. Les informaticiens ont été sondés à l'échelle mondiale, en partenariat avec Vanson Bourne en Europe, entre octobre et novembre 2015, à propos de leurs habitudes et de leurs objectifs en matière de transfert de fichiers. 

 

Le chiffre du jour: 80% des transactions réalisées par Zenefits pourraient être annulées

regulationLa start-up américaine Zenefits, valorisée 4,5 milliards de dollars en mai dernier, fait les frais son business model hybride, à mi-chemin entre la solution logicielle RH et le courtage en assurance comme le révèle le site Buzzfeed. Son offre de plateforme de gestion RH est proposée gratuitement aux entreprises, l'entreprise se rémunère en prélevant une commission sur les contrats d’assurance signées par son intermédiaire. Les transactions remises en question auraient été réalisées par des vendeurs n’ayant pas l’agrément nécessaire pour vendre des contrats d’assurance. Son PDG a présenté sa démission au début du mois.

A lire sur le même thème: Révolution RH: 5 start-up à surveiller en 2016

Inscrivez-vous au prochain FrenchWeb Day RH.

 

Nominations: Vestiaire Collective, Devoteam, Les Echos

sabrine-moudenVestiaire Collective annonce la nomination de Sabrine Mouden au poste de Country Manager France. Elle vient renforcer le bureau français avec son expérience dans le e-commerce. Diplômée de HEC en 2007, elle commence chez LEK Consulting comme Senior Associate Consultant à Londres, puis à Boston, jusqu'en 2012. Elle devient la même année Head UK de Rocket Internet GmbH, puis Lead Business Development au sein de Zalando. En 2015, Sabrine Mouden intègre Jumia, Africa Internet Group comme VP Fashion & Beauty. 

Lire aussi : Vestiaire Collective se met sur son 31 pour s’internationaliser
 

Isabelle Sipma est nommée Offer associate Partner chez Devoteam Management Consulting. Elle devra assurer le développement des offres Data Managementisabelle-sipma et Transformation Digitale. Elle fait figure de référence dans le domaine puisqu'elle enseigne le management de projet à l'université Paris Descartes. «J'ai trouvé chez Devoteam Management Consulting une vraie compréhension des enjeux de la transformation digitale», ajoute Isabelle Sipma. 

 

sarah-kroichviliSarah Kroichvili quitte Les Echos, où elle a été responsable communication depuis 2009. Elle s'est occupée de la mise en place de partenariats stratégiques, des relations presse, social & influence, et de l'orchestration des buzz sociaux et médiatiques. Elle rejoint SeLoger.com pour s'occuper des relations médias. 

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Travailler efficacement et en toute sécurité avec des freelances
Le 25 février 2016 à 11h avec Hopwork 

La France compte aujourd’hui 700 000 freelances, soit deux fois plus qu’il y a dix ans. Ces experts sont une grande force pour vous accompagner dans la transformation digitale, en tant que vecteur d’innovation, ils apportent la diversité de leurs expériences et une expertise des métiers du digital.

Cet atelier vous permettra de comprendre davantage la tendance du freelancing et vous expliquera comment trouver et travailler en toute sécurité avec les meilleurs freelances. 

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Lancement des Trophées 2016 de la vidéo Online
Les meilleures solutions et Projets combinant Vidéo et Internet

Organisés par Netineo et soutenus par l’écosystème de l’audiovisuel, de la communication et du digital, les Trophées 2016 de la vidéo online démarrent une nouvelle édition.

Futur de la télévision, en constante croissance depuis plusieurs années, utilisée par de plus en plus d’entreprises pour améliorer leur communication, la vidéo sur Internet connaît un succès incontestable.  Toutes les entreprises, petites ou grandes, s’y mettent pour toucher et interagir avec un public désormais connecté à tout moment et en tout lieu.

Cette évolution rapide des usages et de l’accès aux contenus audiovisuels entraîne pour les professionnels de la communication, du marketing et du digital un besoin permanent de se repérer, d’identifier et de comprendre les tendances, de pouvoir rencontrer des entreprises spécialisées à même de les accompagner dans la mise en place de leur stratégie.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

 

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Aravati recherche pour son client un Responsable produit digital (H/F)

Vous reporterez à la direction générale et vous devrez mener à bien la création et le développement de nouveaux services interactifs et/ou de valorisation de contenus en ligne qui permettront de renforcer le leadership de Genealogie.com. 

Vos missions :

  • Le développement de trafic et la fidélisation des utilisateurs du portail ainsi que la valorisation des contenus déployés en ligne.
  • L’objectif étant d’optimiser la monétisation de l’audience.
  • Définir des spécifications fonctionnelles détaillées, les plannings, suivre les projets de développements avec les équipes graphiques et techniques. Superviser, la recette et la mise en ligne.
  • Vous définissez des KPI’s pour le suivi des produits, participez à la promotion des nouveaux services.
  • Assurez une veille technologique.
  • Vous êtes force de proposition sur les améliorations des services, basées sur des analyses de performances et de données statistiques «user centrics ».
  • Vous travaillez étroitement avec les équipes créatives, développement, support tout au long des projets.
  • Vous êtes Intéressé par la généalogie, idéalement de formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au minimum 5 ans en management de produit digital, et une forte expertise de tout ce qui à trait à l’expérience utilisateurs (ergonomie, parcours…) et ce sur des cibles grand public.
  • Vous avez de bonnes compétences en SEO, technologies web, bases de données et outils statistiques.
  • Vous savez gérer des projets en autonomie et piloter des équipes multi-tâches.
  • Vous avez de grandes qualités relationnelles et d’écoute. 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This