/ InsidersBusinessTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech pour briller en société

#Cryptominute: Adblock Plus lance un filtre anti-minage intempestif de bitcoin

Le bloqueur de publicité Adblock Plus vient de mettre à disposition un module à rajouter dans l’extension Adblock Plus pour les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Android. Une fois installé, il bloque toute tentative d’intrusion destinée à pomper de la ressource CPU pour miner de la cryptomonnaie à l’insu de votre plein gré.

Pour mémoire, le minage consiste à allouer des ressources informatiques, afin de confirmer les transactions sur les réseaux de cryptomonnaies. Les mineurs sont rémunérés en monnaie cryptique en échange de leurs services. Ainsi, Pirate Bay s’est récemment illustré en introduisant un script de minage sur ses pages, utilisant les processeurs de ses utilisateurs, sans information, ni autorisation.

A lire ici : Adblock Plus can now protect your computer from being hijacked to mine cryptocurrency

#Retail: le livreur Walmart est dans la bergerie

Dans un contexte de compétition acharnée avec Amazon, le géant américain de la distribution va un cran plus loin dans la logistique du dernier kilomètre. Walmart a annoncé hier sur son blog un nouveau service de livraison, non plus à domicile, mais carrément à l’intérieur de la maison.

En partenariat avec le fabricant de sonneries connectées August, les livreurs Walmart pourront donc déposer les paquets à l’intérieur du domicile des clients, s’ils le souhaitent – et non plus les déposer à leur porte en cas d’absence. Une notification est envoyée au client, qui peut alors suivre tout le processus en vidéo depuis son smartphone, dès que le livreur pénètre son domicile, grâce à un code à usage unique. Ce service concernera également les courses d’épiceries et de frais qui seront, cerise sur le gâteau, placés au frigo et au congélateur. Le service sera prochainement testé dans la Silicon Valley, auprès de clients volontaires.

#Redux: Pourquoi HTC ne sera pas le nouveau Motorola de Google

Après le rachat d’une partie de HTC (en l’occurrence, de ses brevets et de la moitié de sa Recherche et Développement, soit environ 2000 ingénieurs), beaucoup s’interrogent sur ce qu’il faut attendre de l’opération à 1,1 milliard de dollars. Surtout après le rachat controversé de Motorola en 2012 pour la bagatelle de 12,5 milliards de dollars, avant sa revente à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars. Les deux deals sont-ils comparables ? Pas vraiment, selon l’analyse d’une journaliste de Market Watch.

Rick Osterloh, SVP hardware Google et Cher Wang, chairperson de HTC

C’est à lire ici : Why Google’s HTC deal may be different than the Motorola bomb

#Cryptominute (suite) : la blockchain séduit les banques centrales

Malgré l’ambiance de défiance autour du bitcoin, provoquée par les décisions radicales des autorités chinoises ou des déclarations fracassantes du patron de JP MorganChase, les banques centrales savent que l’avenir de la finance se joue autour de la blockchain. Une étude du Cambridge Centre for Alternative Finance a interrogé ou compilé les avis de 25 banques centrales. 40% d’entre elles pensent qu’elles déploieront la chaîne de blocs à horizon dix ans.

Parmi les applications qu’elles souhaitent en faire, plus de 80% déclarent l’utiliser pour émettre leur propre monnaie cryptique, en tête de toutes les réponses.

A lire en détail sur Quartz : One in five central banks say they will be using blockchain tech by 2019

#Social: Instagram rajoute des Face Filters dans ses vidéos Live

Si vous vous demandiez quoi faire ce week-end, sachez qu’Instagram vient d’annoncer le déploiement de filtres et masques de réalité augmentée depuis le Live. Et tout de suite, la vie est plus belle. La rédaction FrenchWeb vous souhaite un bon week-end !

 

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This