/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Stratumn, 7 millions d’euros pour sécuriser les échanges entre entreprises via la blockchain et la cryptographie.
  • Wavecell lève 8,15 millions de dollars pour s’étendre en Asie-Pacifique.
  • Le MIT reçoit un don de 140 millions de dollars de la part d'un alumni, qui souhaite rester anonyme.
  • Portrait-robot de la geek française.
  • Les nominations : Alix Poulet, Jean-Marc Guery, Eric Baudart…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération du jour »]

Stratumn, 7 millions d’euros pour sécuriser les échanges entre entreprises via la blockchain et la cryptographie 

stratumnLa start-up Stratumn, spécialisée dans sécurisation des échanges entre entreprises via la blockchain et la cryptographie, a bouclé son premier tour de table de 7 millions d’euros. Open CNP, Otium Venture, Nasdaq et Digital Currency Group ont participé à l’opération. 

Fondée en 2015 par Richard Caetano, Stéphane Florquin et Sébastien Couture, Stratumn a développé une technologie baptisée Proof of Process. Elle mélange blockchain et cryptographie pour assurer la sécurité des échanges de données entre entreprises. Ce dispositif permet ainsi aux entreprises de bénéficier d’une meilleure fiabilité, traçabilité et intégrité de leurs échanges. Dans le même temps, cela offre l’opportunité aux autorités régulatrices d’analyser les données issues de ces échanges en temps réel. 

Avec cet investissement, Stratumn prévoit d’accélérer son développement. Dans ce cadre, la start-up, qui compte 15 collaborateurs, souhaite doubler la taille de ses effectifs d’ici fin 2018 pour se renforcer en matière de recherche, de conception du produit et de développement commercial. Par ailleurs, la jeune pousse parisienne a l’intention de se déployer à l’international. Stratumn prévoit d’ores et déjà de se lancer aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : 

 

[/tab]

[/tabs]

 

Wavecell lève 8,15 millions de dollars pour s’étendre en Asie-Pacifique 

WavecellLa start-up Wavecell, spécialisée dans les plateformes de communications cloud, a bouclé un tour de table de 8,15 millions de dollars en série B mené par Qualgro. Des investisseurs historiques, comme Wavemaker Partners, et des nouveaux, à l’image de MDI Ventures, ont également participé à l’opération.

Fondée en 2010 par Olivier Gerhardt, Wavecell développe des solutions de messagerie mobile SMS et d’interaction vidéo en temps réel qui permettent aux entreprises et aux développeurs d’applications pour mieux communiquer et améliorer l’expérience de leurs clients. La jeune pousse basée à Singapour crée également des API pour que ses clients puissent intégrer sa technologie sur leurs sites Web, leurs applications et leurs services. 

Ce financement doit permettre à Wavecell de renforcer sa présence en Asie-Pacifique. Pour cela, la start-up souhaite renforcer ses relations avec les opérateurs mobiles locaux et internationaux.

 

Le MIT reçoit un don de 140 millions de dollars de la part d'un alumni, qui souhaite rester anonyme

mitLe MIT a annoncé ce mercredi 7 juin avoir reçu un don d'un montant de 140 millions de dollars. L'alumni à l'origine de la donation, qui a souhaité garder l'anonymat, n'a pas souhaité allouer cette enveloppe à un projet en particulier, laissant l'université libre de l'utiliser comme bon lui semble. 

Ces dons dits non-fléchés servent habituellement à financer des projets de développement très en amont, à des stades où ils sont considérés comme étant trop risqués pour solliciter des ressources traditionnelles. Des projets de recherches dans le traitement de la maladie d'Alzheimer ont ainsi pu être financés très tôt, de même que des projets de recherche en physique. La création de MITx, le département dédié aux Moocs de l'université américaine, a également été possible grâce à des dons de ce type. L'année dernière, la prestigieuse université lançait sa «Campaign for a Better World», avec l'objectif de lever 5 milliards de dollars au total. Au 1er juin 2017, elle avait déjà levé 3,4 milliards de dollars, auprès de 87 000 alumnis et partenaires. 

Crédit photo : Christopher Harting pour le MIT.

 

Portrait-robot de la geek française

Les femmes françaises qui se définissent comme des geeks passent en moyenne 2 heures 14 sur les réseaux sociaux chaque jour, soit 50 minutes de plus que la moyenne nationale, selon une infographie réalisée par We Are Social. Elles passent également 1 heure 26 par jour en moyenne à jouer à la console, c'est 46 minutes de plus que la moyenne française. 

On apprend également dans l'étude qu'au-delà des jeux vidéo, de la science et des technologies, les geek françaises sont également férues de gastronomie (à 73%), de produits de beauté (à 71%), et de nature (à 62%). 

was_ww-light

 

Les nominations : Alix Poulet, Jean-Marc Guery, Eric Baudart…

 

alix-poulet

Alix Poulet devient COO de Leetchi 

Alix Poulet rejoint l'équipe de Leetchi en tant que COO. Elle a précédemment cofondé la start-up e-Citizen. 

 

 

JM GUERYRicoh France promeut deux de ses collaborateurs

Ricoh France renforce ses équipes avec la promotion de deux de ses collaborateurs. Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes. Il occupait auparavant le poste de Sales Director. Quant à Eric Baudart, il arrive au poste de directeur digital et communication. Il était précédemment directeur marketing et digital.

 

Dominique-Levy-SaragossiDominique Levy-Saragossi nommée directrice générale et présidente du directoire de l'Obs

L'Obs annonce l'arrivée de Dominique Levy-Saragossi à la direction générale et à la présidence du directoire. Elle occupait depuis 2012 le poste de directrice générale d'Ipsos.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Medici.tv recherche son Traffic Manager / Responsable Web Analytics (H/F)

Le traffic manager, rattaché(e) à la direction BtoC a pour mission d’optimiser continuellement l’expérience et la connaissance du consommateur, le taux de conversion, le panier moyen et la rétention. Il sera force de proposition et de recommandation auprès de l’équipe BtoC afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaire.

Mission :

  • Stratégie d’acquisition et d’optimisation du trafic
  • Analyse et mesure des actions menées
  • Veille technologique et stratégique

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This