/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Twitter signe 16 nouveaux partenariats pour se renforcer sur le Live.
  • Turenne Capital injecte 3 millions d’euros dans Nomination.
  • FDJ eSport dévoile sa première compétition professionnelle sur Street Fighter V.
  • L'iPhone 7 coûte moins de 225 dollars à produire.
  • Les principaux freins au développement des compétences IT en entreprise.
  • Les nominations : Philippe Trimborn, François-Marie Geslin, Emmanuel Russel, Bertrand Dumast…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération »]

Twitter signe 16 nouveaux partenariats pour se renforcer sur le Live

TwitterAprès avoir perdu les droits pour diffuser les matchs de la NFL en direct, Twitter annonce avoir signé 16 nouveaux partenariats pour diffuser des vidéos en streaming, selon une information rapportée par VentureBeat. Parmi les entreprises qui se sont associées à la société dirigée par Jack Dorsey, on retrouve BuzzFeed, Viacom ou encore Vox Media. En juillet dernier, Twitter annonçait la signature d'un accord avec Bloomberg pour diffuser trois émissions quotidiennes. Ce dernier est étendu puisque le réseau social pourra désormais diffuser des émissions de Bloomberg toute la journée. 

Twitter, qui a vu son chiffre d'affaires baisser de 8% au premier trimestre 2017, mise sur le live pour renouer avec la croissance. Le réseau social a ainsi diffusé plus de 800 heures de contenu live sur les trois premiers mois de l'année, et annonce avoir touché 45 millions d'utilisateurs uniques avec ce type de contenu. Au total, Twitter revendique une communauté de près de 330 millions d'utilisateurs mensuels. 

Lire aussi : Twitter confirme ses ambitions dans le Live en signant avec Bloomberg

[/tab]

[/tabs]

 

Turenne Capital injecte 3 millions d’euros dans Nomination

Serge PapoLe fonds Turenne Capital a décidé d’investir 3 millions d’euros dans la société Nomination, spécialisée dans la veille et l’information B2B. Fondée par Serge Papo et Louis Barbeau, cette dernière fournit des solutions d’efficacité commerciale et marketing qui permettent aux entreprises d’atteindre jusqu’à 30% de performances additionnelles. La société revendique plus de 450 entreprises clientes, dont Accenture, Deloitte, BMW ou encore Nexity. 

Cet investissement doit permettre à Nomination d’étendre ses parts de marché et de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses clients pour mieux exploiter la data. «Cette opération va nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance», a déclaré Serge Papo (ci-contre), co-fondateur de Nomination.

 

FDJ eSport dévoile sa première compétition professionnelle sur Street Fighter V

fdj-esportQuelques mois après avoir annoncé son arrivée dans l'univers de l'e-sport, la Française des Jeux dévoile sa première compétition, la «FDJ Masters League», destinée aux professionnels de l'e-sport. Dans le cadre de ce tournoi, les 32 meilleurs joueurs français et européens s'affronteront sur le jeu Street Fighter V. La compétition sera retransmise en direct sur le site FDJ eSport. A la clé pour le vainqueur, un prix de 20 000 euros. 

Au-delà de cette compétition professionnelle, FDJ eSport a également lancé des tournois amateurs, les FDJ Open Series», qui ont lieu le week-end. La société organise également le «FDJ Gaming Tour» cet été, une série d'événements publics en lien avec la thématique e-sport. 

Lire aussi : 

 

L'iPhone 7 coûte moins de 225 dollars à produire

Commercialisé 838 dollars dans sa version 32 Go, l'iPhone 7 coûterait 224,80 dollars à produire, selon des données IHS Markit reprises par Statista. C'est sans surprise l'écran de l'appareil qui coûte le plus cher (19% du coût de production total), suivi des antennes radio (15% du coût de production) et de la caméra (9% du coût de production).

Infographie: Combien coûte l'iPhone 7 ? | Statista

 

Les principaux freins au développement des compétences IT en entreprise

Quel est le principal frein rencontré par les professionnels de l'IT dans le développement de leurs compétences ? C'est la question qu'a posé Brocade aux 630 personnes interrogées dans le cadre de son étude «Digital Transformation Skills Index 2017». Le manque de temps pour se former ainsi que le manque de budget de formation arrivent en tête, cités chacun par 45% des répondants. Seuls 10% des répondants estiment qu'il n'y a aucun frein à l'heure actuelle au développement professionnel de leurs équipes IT. 

brocade-competences-transfo-digitales-201705

 

Les nominations : Philippe Trimborn, François-Marie Geslin, Emmanuel Russel, Bertrand Dumast…

 

philippe-trimbornPhilippe Trimborn et François-Marie Geslin nommés au conseil de direction de Domplus

Domplus annonce l'arrivée de Philippe Trimborn et François-Marie Geslin au sein de son conseil de direction. Philippe Trimborn occupe le poste directeur innovation sociale et transformation digitale chez Orange. Quant à François-Marie Geslin, il est membre du comité exécutif du groupe AG2R La Mondiale.

 

emmanuel-russelEmmanuel Russel devient directeur général délégué de JCDecaux Holding

Emmanuel Russel rejoint JCDecaux Holding au poste de directeur général délégué. Il était précédemment directeur général de la Compagnie Lebon.

 

bertrand_dumastBertrand Dumast est promu directeur commercial de Soon

L'agence Soon annonce la promotion de Bertrand Dumast au poste de directeur commercial. Il occupait auparavant le poste de Business Developer et de consultant e-commerce.

 

Rob-GoodhewRob Goodhew arrive à la tête de Spie UK 

Rob Goodhew est promu directeur général de Spie UK. Il était précédemment directeur général de la direction tertiaire du groupe.

 

 

alban-de-rentyAlban de Renty rejoint Concilio comme directeur marketing et du Business Development

Concilio annonce l'arrivée d'Alban de Renty au poste de directeur marketing et du Business Development. Il était précédemment cofondateur et CEO de Drop Don't Park.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Elzéar Executive Search recherche pour son client un(e) Directeur Commercial & Marketing (H/F)

L’Aéroport de Beauvais (Sté SAGEB), avec son chiffre d’affaires de 55 M€ et ses 250 salariés, gère la troisième activité aéroportuaire de l’Ile de France, avec 4 millions de passagers par an. L’aéroport génère quelques 1300 emplois directs et près de 300 M€ d’impact économique.

Dans un contexte de transformation de son business, la société est amenée à diversifier ses sources de revenus, et à digitaliser sa présence sur le marché. Pour ce faire, elle recrute un nouveau Directeur Commercial et Marketing.

Mission :

Reportant au Directeur Général Délégué et membre du comité de direction, le directeur commercial et marketing définit, anime et fait appliquer la stratégie commerciale et marketing dans l’objectif de développer les revenus extra-aéronautiques et les services de l’aéroport.

Ce développement des revenus se fera notamment par :

  • L’augmentation de la fréquentation de la navette Paris-Beauvais, des parcs de stationnement et des autres services aéroportuaires ; la mise en place d’une stratégie de diversification du chiffre d’affaires et des produits/services ; le suivi des commerces et opérateurs de la plateforme.
  • L’animation d’une nouvelle la stratégie digitale de l’aéroport auprès des compagnies, des voyagistes, des passagers de l’ensemble de la zone de chalandise de l’aéroport et des clients potentiels du réseau de destination (bout de lignes).
  • Le développement des revenus aéronautiques avec les compagnies aériennes existantes ; l’augmentation du trafic aérien et du réseau de destination de l’aéroport ; l’accueil de nouvelles compagnies aériennes régulières et charters et le développement de partenariat avec des agences de voyages.

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This