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[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Showroomprivé : un chiffre d'affaires en hausse de 31% au premier trimestre.
  • Facebook lance une version allégée de Messenger dans 132 pays.
  • En ouvrant Classroom au public, Google veut faciliter le partage de connaissances.
  • 10 fois plus d'offres d'emploi dans la blockchain en France en 2016.
  • La Chine surpasse les États-Unis.
  • Loyalty Company fusionne ses agences au sein de Kiss The Bride.
  • Les nominations : Dmitri Tcherevik, Marion Rouso, Jean-Marc Chery…

 

Showroomprivé : un chiffre d'affaires en hausse de 31% au premier trimestre 

showroomprivéL'année 2017 démarre sur une note positive pour Showroomprivé. Le spécialiste de la vente événementielle clôture en effet le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 153,8 millions d'euros, en hausse de 31% par rapport à la même période en 2015. Si l'on exclut les performances de l'Italien Saldi Privati, racheté en octobre par Showroomprivé, le chiffre d'affaires de l'entreprise a tout de même augmenté de 22% sur l'année.

«Cette accélération de la croissance confirme le succès de notre modèle économique. D’une part, elle prouve notre capacité à nous développer tant en France qu’à l’international. D’autre part, le nombre d’acheteur ainsi que les dépenses par acheteurs continuent à progresser.», déclarent Thierry Petit et David Dayan, les cofondateurs de l'entreprise. La société, classée 9e du FrenchWeb 500 2017, a en effet recruté près de 300 000 nouveaux acheteurs sur la période, et a vu les dépenses moyenne par acheteur augmenter de plus de 11%, pour atteindre les 94,8 euros. L'entreprise confirme ses objectifs au titre de l'année 2017, et vise un chiffre d'affaires compris entre 690 millions d'euros et 720 millions d'euros, ainsi qu'un EBITDA supérieur à 6% du chiffre d'affaires (hors Saldi Privati). 

Lire aussi : Showroomprivé met la main sur Beauteprivee

 

Facebook lance une version allégée de Messenger dans 132 pays

 David MarcusFacebook pense à ses utilisateurs dotés de smartphones modestes. La firme de Mark Zuckerberg vient ainsi d’officialiser le lancement de Messenger Lite, une version allégée de l’application de messagerie de Facebook. Celle-ci est désormais disponible dans 132 pays, dont la France.

Messenger Lite reprend le strict minimum de l’application initiale. Ainsi, il est possible de discuter, de partager des photos et des liens ou d’envoyer des autocollants, mais plusieurs fonctionnalités, comme les conversations vidéo, ne sont pas proposées. De cette manière, Messenger Lite permet à ses utilisateurs d’économiser de la data sur son forfait et de moins solliciter les composants des smartphones. «S’assurer que tout le monde puisse avoir une belle expérience avec Messenger peu importe l’âge du smartphone est très important pour nous», a affirmé David Marcus, qui est à la tête de Messenger.

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Lire aussi :

  • Facebook utilise Pac-Man pour créer plus d’engagement sur Messenger »>Facebook utilise Pac-Man pour créer plus d’engagement sur Messenger
  • Facebook intègre le paiement direct via les bots sur Messenger »>Quatre ans après WeChat, Facebook intègre le paiement direct via les bots sur Messenger
  • Facebook Messenger franchit le cap du milliard d’utilisateurs »>Facebook Messenger franchit le cap du milliard d’utilisateurs

 

En ouvrant Classroom au public, Google veut faciliter le partage de connaissances

ecole-bancs-boisCréé dès 2014 par Google, le programme Classroom a pour ambition de faciliter la communication entre enseignants et élèves grâce à une plateforme digitale. Mise en place des cours en ligne, correction et notation des devoirs, possibilité de commenter les cours, autant de fonctionnalités proposées par la plateforme.

Initialement réservé aux établissements scolaires, Classroom est désormais disponible pour un public plus large, annonce Google sur son blog. «Les personnes en apprentissage ne sont pas toujours assis dans une salle de classe, et les formateurs ne font pas toujours cours avec des tableaux et des craies», explique ainsi la firme. N'importe qui peut désormais créer sa propre classe virtuelle, pour y partager ses connaissances… à condition d'avoir un compte Google. De quoi ravir les professionnels de la formation, notamment ceux souhaitant mettre en place leurs propres modules de formation en ligne (MOOCs, etc.). 

 

10 fois plus d'offres d'emploi dans la blockchain en France en 2016 

Blockchain digital backgroundPhénomène de mode ou véritable innovation de rupture, la blockchain? Les résultats d'une étude réalisée par Joblift concernant le nombre d'offres d'emplois publiées dans ce domaine semblent pencher pour la deuxième solution. Le nombre d'offres d'emploi pour des postes d'ingénieur blockchain a en effet été multiplié par 10 en France en 2016, passant de 15 offres à 157. En revanche, plus de la moitié des offres postées étaient des offres de stages.

Cette tendance à la hausse semble se confirmer en 2017, puisque le nombre d'offres d'emploi publiées sur les trois premiers mois de l'année représente déjà près de la moitié du total pour l'année 2016. Enfin, c'est le secteur des télécoms qui est le plus friand de ces spécialistes de la blockchain, suivi de la banque et de l'assurance et des cabinets de conseil. 

 

La Chine surpasse les États-Unis

Pour la première fois, la Chine est en passe de dépasser les Etats-Unis en termes de chiffre d'affaires générés dans le numérique, selon le «Digital Economy Compass» de Statista. En 2017, la vente de produits numériques devrait ainsi générer un peu plus de 600 milliards de dollars de chiffre d'affaires outre-Atlantique, légèrement plus qu'en Chine. Dès 2018 en revanche, la Chine devrait dépasser les Etats-Unis, avec 765 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le numérique contre 698 milliards de dollars. 

Infographie: La Chine, ce prochain géant du numérique | Statista 

 

Loyalty Company fusionne ses agences au sein de Kiss The Bride

julia-druptLoyalty Company annonce la fusion de l'ensemble de ses agences (Loyalty Expert dans le marketing relationnel, Loyalty Data dans l'analyse de données clients, Loyalty Technology dans le digital et le fil dans la communication) au sein d'une seule et unique entité.

Baptisée Kiss The Bride, cette nouvelle agence sera dirigée par Julia Drupt, fondatrice de l'agence de communication le fil et emploie 130 collaborateurs répartis autours de différents pôles d'expertises (data, digital, social, etc.). Elle compte parmi ses clients des groupes tels que L'Oréal, Michelin ou Xerox. 

 

Les nominations : Dmitri Tcherevik, Marion Rouso, Jean-Marc Chery…

 

Dmitri-TcherevikDmitri Tcherevik nommé Chief Technology Officer de Progress 

Progress annonce l'arrivée de Dmitri Tcheverik au poste de Chief Technology Officer. Il a auparavant fondé deux start-up MightyMeeting et Infostoria.

 

marion-rousoMarion Rouso devient directrice de la transformation digitale et de l'expérience collaborateur de la BPCE

Marion Rouso est nommée directrice de la transformation digitale et de l'expérience collaborateur de la BPCE. Elle occupait précédemment le poste de Chief Digital Officer de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

 

ST-MicroelectronicsJean-Marc Chery promu Deputy CEO de ST Microelectronics 

Jean-Marc Chery devient Deputy CEO de ST Microelectronics. Il était précédemment COO.

 

Brand and Celebrities recherche son Account Manager / Customer Success (H/F)

Brand And Celebrities a créé la première plateforme dédiée au Celebrity Marketing, permettant aux marques et aux agences de simplifier leurs projets de communication avec des célébrités et des influenceurs: ambassadeurs, conférences, animations, influence digitale, placement produit, etc. Fondée en 2011, cette startup est déjà leader du marché en France (avec 30 collaborateurs, 5 000 utilisateurs, 3 200 célébrités référencées et + 5 000 projets) et ambitionne de devenir à court terme leader européen.

Mission :

  • Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez en charge d’assurer la direction commerciale et opérationnelle des comptes clients, avec les missions suivantes :
  • Etre garant de la relation de confiance entre nos clients et Brand And Celebrities,
  • Participer à l’amélioration continue et la mise en place de la fidélisation client,
  • S’assurer que nos clients (agences et annonceurs) sont satisfaits des prestations de Brand And Celebrities (produits et services) et effectuer un suivi des KPI liés à la satisfaction clients,
  • S’assurer que nos clients atteignent les résultats qu’ils se sont fixés (utilisation optimale des outils Brand And Celebrities, et R.O.I des campagnes),
  • Faire remonter les retours utilisateurs de nos clients à l’équipe Produit afin d’améliorer l’expérience client,
  • Connaître avec précision l’organisation de nos clients, leur secteur d’activité, leur positionnement et avantages compétitifs,
  • Gérer les outils de tracking permettant de détecter les besoins de nos clients,
  • Maximiser la récurrence clients en effectuant un suivi efficace et régulier des besoins des clients,
  • Animer l’équipe d’Account Executive en leur proposant des plans d’action pour mieux fidéliser leurs clients.

 

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