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[INSIDERS] One pitch à Paris…

Attirer des start-up new-yorkaises à Paris

new york city (nyc) times square

L’agence de développement économique Paris&Co et le New York City Economic Development Corporation (NYCEDC) ont lancé un nouveau programme d’échanges pour «aider les start-up (des deux côtés de l’Atlantique) à se développer à l’international». L’objectif est aussi d’attirer des start-up new-yorkaises à Paris dans les secteurs des «nouvelles technologies, éco-technologies, mode, design, tourisme, gastronomie et industries culturelles», précise Paris&Co. Reste à convaincre les Américains que Paris est «une porte d’entrée vers le marché européen». «Jusqu’à 10 start-up de chaque ville pourront bénéficier de six mois d’hébergement gratuit dans un incubateur de la ville hôte, de mises en relation avec des clients potentiels, et de l’accompagnement au développement de la société», précise l’agence française.

Le 1ère programmeuse du monde

Cette semaine, les femmes des STEM (Sciences, Technology, Engineering & Mathematics) ont été mise à l’honneur à l’occasion de la toute première «AdaWeek» qui a eu lieu à Paris entre les 12 et 18 octobre. On y apprend notamment que la Britannique Ada Lovelace (du nom de l’AdaWeek), était «la première programmeuse au monde» après avoir publié le tout premier algorithme de l’histoire. Née en 1815, Ada «aurait sans doute surkiffé l’ipad. Elle a retrouvé un semblant de notoriété grâce à un doodle lui rendant hommage, comme quoi», raconte le Centre Hubertine Auclert qui s’est intéressé pour l’occasion à ces femmes de l’innovation.

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La Belle Province et le Label French Tech Hub

Et si Montréal adoptait la «French Tech Hub» attitude? Huit entreprises françaises de Montréal, dont OVH, ont déposé auprès d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, un dossier visant à labelliser Montréal « French Tech Hub »L’initiative est appuyée par le maire de Montréal Denis Coderre. 

Le chiffre

41 millions d’euros ont été levés cette semaine, d’après eCAP. Cela constitue 12 levées de fonds, dont la principale est celle réalisée par Doctolib, avec 18 millions d’euros. 

 

Nominations 

Veronique Beaumont

Véronique Beaumont est nommée au poste de vice-présidente directrice générale. Elle dirigera l’ensemble des activités opérationnelles et commerciales de DigitasLBI France. Elle a 25 ans d’expérience dans le marketing et 17 dans l’internet et le marketing digital.

 

Jean-Philippe Martzel
Jean-Philippe Martzel est nommé directeur général en charge des stratégies, toujours chez DigitasLBI. Il était précédemment manager général chez Lost Boys Paris.

 

Frenchweb Day FinTech

Rendez vous le Jeudi 22 octobre 2015

Les FinTech, ces entreprises qui innovent dans les secteurs bancaire et financier, ne cessent d’attirer les investisseurs. Aux Etats-Unis, les montants investis ont même triplé l’an passé, à 9,89 milliards de dollars, contre 3,39 milliards de dollars un an plus tôt

Comment expliquer cet enthousiasme ? En partie grâce aux besoins des grands groupes traditionnels, en recherche constante d’innovations pour s’adapter aux nouveaux usages des clients – particuliers ou professionnels -, et assurer leur mue numérique.

Cette journée réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs des FinTech en France, et à l’international.

L’objectif du FrenchWeb Day FinTech est d’analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l’eCommerce aujourd’hui

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l’innovation dans les FinTech.

 

Pour voir la page dédiée

Marketing mobile: intégrez le SMS à votre stratégie multicanal. Sans effort !

Le comportement des clients fait comprendre aux marketeurs qu’ils ne doivent pas négliger les SMS. En moyenne, ce canal obtient des taux d’ouverture atteignant les 98% et 64% des acheteurs déclarent souhaiter recevoir des SMS de la part des marques. Néanmoins, 80% des consommateurs affirment ne pas recevoir de messages marketing de la part de leurs marques fétiches.
Si vous voulez établir un contact immédiat avec vos clients sur un marché où la concurrence est moindre, les SMS représentent votre outil le plus puissant.

Pour vous inscrire

Au sein de la DSI d’un groupe de 2400 personnes en Europe, dans le contexte de la mise en place d’un nouveau socle BI Europe. Vous aurez notamment en charge de concevoir le SI décisionnel, de coordonner la démarche BI au sein du groupe, d’assurer une veille permanente sur les technologies.

Pour voir l’annonce complète : cliquez-ici

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