/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] Quand les start-up pitchent leur projet dans un avion…

[tabs]

[tab title= « Prendre de la hauteur : »]

Un pitch de start-up dans les airs

axelle-lemaireLa French Touch Conference et la compagnie aérienne OpenSkies vont organiser un pitch de start-up qui se tiendra au-dessus de l'Atlantique dans le cadre d'un vol entre Paris et New York. Six start-up françaises auront ainsi l'opportunité de se présenter devant plusieurs personnalités, dont Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat au Numérique, Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance, Benoist Grossmann, managing partner d’Idinvest Partners et Chris O’Brien, correspondant européen de VentureBeat.

L'événement aura lieu le 20 juin, juste avant la troisième édition de la French Touch Conference qui se tiendra à New York où sera annoncé le vainqueur. « Le concours sera ouvert aux start-ups françaises qui souhaitent, à terme, se lancer aux Etats-Unis. Pour postuler, elles devront remplir certains critères : avoir été créées en France il y a moins de 5 ans, et avoir levé moins de 300 000 euros », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

[/tab]

[/tabs]

Le chiffre du jour: le potentiel du marché de la réalité virtuelle revu à la baisse de 22% en 2016

SuperData, spécialiste du marché des jeux vidéo et des médias interactifs, revoit ses estimations de revenus pour le secteur de la réalité virtuelle à la baisse, selon un récent article de MCV. Là où, en janvier, les spécialistes prévoyaient des revenus de l’ordre de 5,1 milliards de dollars au titre de l’année 2016, elles sont désormais de 2,9 milliards de dollars (-22%). Pourquoi cette révision à la baisse? En raison des retards enregistrés dans la production de casques de réalité virtuelle (et notamment pour les casques Oculus Rift), et les retards de livraison constatés. Des questionnements perdurent également concernant les attentes réelles des clients vis-à-vis de ces produits.

 

L'image du jour: les dépenses publicitaires en France et dans le monde

Le groupe Kwanko a cherché à comprendre comment se répartissent les montants investis dans la publicité, en France et dans le monde. Reprise par lareclame.fr, l'infographie de l'étude montre que d'ici 2018, Internet devrait être le premier media, et que plus de la moitié de investissements publicitaires concerneront le mobile, et ce dès 2017.

kwanko

 

Les nominations

dominic-graingerDominic Grainger, PDG de GroupM EMEA, a été élu président de l’EACA (l'Association Européenne des Agences de Communication) pour une durée de deux ans. Précédemment, c'était David Patton, président et CEO de Grey Group EMEA, qui occupait cette fonction. « Dominic Grainger se concentrera sur deux enjeux majeurs pour le secteur durant son mandat : promouvoir le fait que les communications commerciales contribuent de manière positive et durable au développement des économies européennes et répondre au besoin grandissant du secteur des communications commerciales en termes de compétences digitales », explique l'organisation dans son communiqué.

 

sebastien-pimpernelleSébastien Pimpernelle a été nommé directeur conseil en charge du digital chez CBA. Il accompagnera les clients de l'agence dans leur problématique de transformation numérique « : du déploiement de leur plateforme initiale (…) jusqu’à la mise en place des différents leviers d’acquisition et de fidélisation »., explique la société. Par le passé, il avait notamment travaillé au sein de LongTail Value et Disko.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Créez votre Sales Machine!
Le 19 mai à 11h avec Sellsy

Découvrez les astuces de l'inside sales et accélérez votre cycle de vente !

Comment définir le cycle de vente le plus efficace, de la génération de lead au chiffre d’affaires ?

Grâce au cloud, il est pourtant facile d’analyser, d’améliorer et d’optimiser les étapes de son cycle de vente, et surtout suivre ses marges en temps réel !

Pour cela il est essentiel d’utiliser une solution de gestion parfaitement adaptée à ces problématiques.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Payment & Fintech club de l’Acsel avc Altéir Consulting
Le 16 juin

Chaque trimestre l’Acsel et Altéir Consulting mettent à l’honneur les acteurs clés de la fintech et du paiement en Europe pour anticiper et comprendre les évolutions du secteur.

La Fintech européenne bouge à toute allure : nouveaux concepts, nouvelles offres, déploiement international, et même nouvelles banques.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This