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[INSIDERS] Showroomprivé voit son chiffre d’affaires trimestriel bondir de 23%…

Showroomprivé : +23% de croissance au premier trimestre

Showroomprivé vient de publier un chiffre d'affaires de 117,3 millions d'euros lors du premier trimestre de son exercice 2016, une performance en hausse de 23% par rapport à la même période un an plus tôt. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires moyen par acheteur a progressé de 9%, à 81,8 euros. Aussi, 56% du chiffre d'affaires a été réalisé sur mobile, contre 46% un an plus tôt.

Le site spécialisé dans les ventes événementielles indique par ailleurs compter plus de 25 millions de membres à fin mars – dont 1,3 million qui ont effectué un achat – soit 900 000 de plus acquis lors des trois premiers mois de l'année.

« Le dynamisme de ce début d’année nous permet de confirmer les objectifs du Groupe pour 2016», déclarent Thierry Petit (en photo) et David Dayan, les deux PDG de l'entreprise. Pour l'ensemble de l'année 2016, Showroomprivé se fixe pour objectif d'atteindre entre 525 à 555 millions d’euros de chiffre d'affaires, soit 19% à 25% de plus qu'en 2015, pour une marge d’EBITDA de 5,8% à 6,2% du chiffre d’affaires au niveau du groupe.

Frenchweb a interviewé en 2014 Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive, dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :

INfluencia s'associe à Startinvest

influenciaAprès des difficultés avec l'un de ses actionnaires en février, le site INfluencia, spécialisé dans les tendances et la communication, vient de s'associer avec Startinvest, une société d'investissement dans le secteur des médias. Cette dernière prend ainsi une prise de participation de 51% dans le capital du magazine en ligne.

Pour rappel, Startinvest est notamment propriétaire de CB NEWS (éditeur de CB Media) et détient également des parts de OFFREMEDIA. A l'issue de cette opération, INfluencia, dirigé par Isabelle Musnik, espère accélérer sa croissance. Le pure player revendique avoir franchi le cap des 200 000 visites mensuelles.

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Business Insider se lancera en juin en France

Marie-Chritine-Beuth1-e1413794576488L'annonce a été faite par Philippe Schmidt, directeur de Prisma Media Solutions à l'occasion du Frenchweb Day Media qui s'est tenu le jeudi 17 avril à Paris : la version française du site Business Insider ouvrira en juin. Pour rappel, la direction éditoriale de Business Insider France, qui sera éditée par Prisma Media, a été confiée à Marie-Catherine Beuth.

Le site d'information, connu notamment pour ses articles sur l'actualité économique et financière, compte actuellement huit éditions dans le monde. Fondé par en 2007 par l'analyste financier Henry Blodget, Business Insider a été racheté par le groupe média allemand Axel Springer pour 306 millions d'euros en septembre 2015.

 

Le chiffre du jour: 1,3 milliard de dollars investis dans la e-santé au premier trimestre 2016

e-sante-medicalLe secteur de la e-santé est en plein essor, comme en témoigne les montants investis dans des sociétés de ce secteur au premier trismestre 2016. 1,365 milliards de dollars ont été investis, par le biais de 146 opérations (soit une augmentation de 27% des montants investis par rapport à dernier trimestre 2015), selon une étude récente du cabinet Mercom Capital Group.

Plus précisément, 260 millions de dollars ont été investis dans des wearables, 197 millions dans de l’analyse de data, et 171 millions dans la télémédecine.

La plus importante levée de fonds recensée par les auteurs de l’étude est celle de Flatiron, une société américaine qui travaille sur le traitement de cancer et le big data, qui a levé 175 millions de dollars à elle seule.

mercom-capital-groupLIRE aussi: 10 chiffres sur le déploiement de l’e-santé en France

Crédit photo: Fotolia

 

L’image du jour: MINES Paris Tech en 13 chiffres

L’école d’ingénieurs MINES Paris Tech publie ce jeudi 21 avril son rapport d’activité 2015, consultable en ligne dans une version enrichie de liens et de vidéos. Parmi les chiffres clé de l’école, on retiendra que 150 ingénieurs civils et 100 nouveaux docteurs y sont diplômés chaque année. Un tiers des enseignants chercheurs ont un profil international.

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Les nominations: Alcatel, Yomoni, HiPay Group…

Jack Chen devient PDG d'Alcatel-Lucent Enterprise

Jack ChenAlcatel-Lucent Enterprise a décidé de nommer Jack Chen à la tête de l'entreprise. Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des télécoms, il remplace le PDG par intérim, Jeff Ma, qui continuera toutefois à siéger au Conseil d'administration d'ALE Holdings. Jack Chen aura la charge d'accompagner la nouvelle stratégie commerciale du groupe pour donner aux clients plus de flexibilité et de choix dans les modes d'achat et d'utilisation des technologies de réseau et de communication. Cette démarche vise à s'inscrire dans la nouvelle «économie à la demande». 

En marge de cette nomination, Alcatel-Lucent Enterprise a annoncé le lancement de deux nouveaux modèles financiers et de consommation. Le premier, nommé «Rainbow», est un service cloud hybride mondial qui crée des interactions d'équipes collaboratives tout en sécurisant les investissements technologiques des clients. Quant au deuxième, intitulé «Network on demand», il permet aux entreprises de bénéficier des dernières technologies de réseau selon une tarification à l'utilisation.

Sébastien d'Ornano intègre l'équipe dirigeante de Yomoni

Sébastien d'OrnanoUn an après son lancement, le gérant d'épargne 100% digital Yomoni accueille une nouvelle tête au sein de son équipe dirigeante. Il s'agit de Sébastien d'Ornano, diplômé de l'ESC Rouen et spécialiste de la gestion d'actifs et de la banque privée. A compter du 2 mai 2016, il prendra les fonctions de président exécutif. Son arrivée permettra d'épauler les fondateurs de Yomoni, Mourtaza Asad Syed et Laurent Girard, respectivement directeur général et directeur des opérations. «Nous avons rencontré Sébastien très tôt dans le cadre de notre première levée de fonds. Il a été un soutien essentiel au projet et est devenu un interlocuteur clé dans les réflexions stratégiques autour de notre lancement», ont déclaré Mourtaza Asad Syed et Laurent Girard.

 

HiPay Group s'attache les services de Paola Trecarichi pour conquérir le marché italien

Paola TrecarichiHiPay Group, FinTech spécialisée dans les paiements en ligne, a décidé de nommer Paola Trecarichi au poste de directrice de la branche italienne du groupe. En Italie, elle sera chargée de soutenir les marchands locaux dans leur développement cross-border et d'optimiser leur parcours de paiement dans l'optique d'améliorer leur taux de conversion. 

«En tant que FinTech spécialisée dans le domaine, notre rôle est de faire comprendre aux marchands que le paiement n’est plus simplement une commodité mais un réel levier de croissance qui doit être optimisé», a affirmé Gabriel de Montessus, directeur général de HiPay Group. L'arrivée de Paola Trecarichi, auparavant directrice des ventes et des opérations chez Onebip, intervient après une année 2015 marquée par une croissance avoisinant les 90% pour la branche monétique de la FinTech avec pas moins de 1,3 milliard d'euros de flux traités en rythme annualisé.

Double nomination au sein de Net Booster

Net BoosterL'agence de marketing digital Net Booster a annoncé deux nominations. Ainsi, Arnaud Marro prend en charge le SMO (Social Media Optimization). L'une de ses priorités sera de développer les nouvelles offres du pôle.

Par ailleurs, Emilie Chau a été choisi pour diriger le département Display et Programmatic. Sa mission consistera notamment à renforcer les offres mobiles et vidéos.  Emilie Chau et Arnaud Marro ne marchent pas en terre inconnue puisqu'ils travaillent à Net Booster respectivement depuis 2014 et 2011.

Cross Device, Cross Canal, nouveaux usages, etc. – comment décloisonner les plans médias ?
Le 10 mai à 11h

L’un des challenges des annonceurs consiste à réunifier CRM et activation média (online et offline). Les plans médias se heurtent encore souvent au cloisonnement de ces deux mondes. Or, l’adoption des logiques programmatiques, autour de l’optimisation temps réel et de l’automatisation, permettra dans un court futur de répondre à cette logique d’unification. Comment franchir le cap de campagnes cross canal et comment scénariser vos campagnes médias ?

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Startup Grind
Mardi 26 avril 2016 de 18h à 21h

Startup Grind is a global startup community of over 400,000 people designed to educate, inspire, and connect entrepreneurs. We host monthly events in more than 200 cities and 65 countries featuring successful local founders, innovators, educators and investors who share personal stories and lessons learned on the road to building great companies. Our monthly fireside chat interviews, startup mixers and annual conferences provide ample opportunities to connect with amazing startups and the people behind them, tap into a strong support network, form meaningful connections and gain inspiration for the startup journey ahead.

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