A la uneRetail & eCommerce

Quels nouveaux relais de croissance pour le comparateur Kayak?

« La donnée chez Kayak aujourd'hui, c'est à peu près 3 milliards de clics enregistrés chaque jour », explique à Frenchweb John-Lee Saez, le directeur France, Espagne, Autriche et Benelux du comparateur de billets d'avion, de voitures et d'hôtels. Une montagne d'informations que la société utilise pour personnaliser le parcours utilisateur et développer de nouveaux outils dans un secteur concurrentiel.

Fondé en 2004, Kayak revendique aujourd'hui 100 millions de visiteurs uniques chaque mois – un tiers du trafic provenant du mobile – et 1,5 milliard de recherches effectuées chaque année depuis la trentaine de versions de son site. La société veut cependant aller plus loin que la comparaison afin de se différencier de ses rivaux. En plus de la réservation, Kayak veut être un outil de « planification et de gestion » afin de « contrôler le voyage de A à Z  ». De quoi créer des complémentarités avec d'autres sites ?

De nouveaux acteurs

Pour rappel, Kayak est une filiale de Priceline, une entreprise américaine qui détient de nombreuses autres marques dans le secteur du voyage en ligne, comme Booking.com ou encore Rentalcars.com. En dépit de son appartenance à un groupe qui revendique plus de 55,5 milliards de réservations brutes (« gross travel bookings ») en 2015, Kayak doit aujourd'hui affronter la concurrence de nouveaux acteurs.

Parmi ces derniers figure Skyscanner. Cette société fondée en 2001 et basée à Édimbourg, au Royaume-Uni, a levé 170 millions d'euros en janvier et revendiquait à l'époque 50 millions de visiteurs uniques par mois. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 93 millions de livres en 2014. Dans ce contexte, Kayak veut mettre l'accent sur le développement de sa plateforme et de nouveaux services basés notamment sur l'exploitation des données. « Nous sommes 400 chez Kayak aujourd'hui, et les deux tiers du staff sont dédiés à la technologie et à l'innovation », assure John-Lee Saez.

Interview de John-Lee Saez, directeur France, Espagne, Autrice et Benelux chez KAYAK :

PDG : Steve Hafner

Création : 2004

Siège social européen : Zurich (Suisse)

Maison-mère : Priceline Group

Activité : comparateur en ligne (billets d'avion, hôtels, voitures)

Audience : 100 millions de visiteurs uniques chaque mois revendiqués

Concurrent : Skyscanner…

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page