/ InsidersActualité

[INSIDERS] TravelTech: Kazaden lève 1 million d’euros pour étendre sa marketplace dédiée à l’aventure en Europe

#TravelTech: Kazaden lève 1 million d’euros pour déployer le tourisme d’aventure en Europe

Kazaden, start-up française spécialisée dans les séjours d’aventure, lève 1 million d’euros auprès de business angels, parmi lesquels on compte Nicolas Brumelot (Misterfly) et Yves Weisselberger (Snapcar).

Lancée en 2015 par Jérémie CrémerMaxime Semporé et Stéphane PriouxKazaden est une plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers pour réserver des séjours d’aventure. «Le tourisme d’aventure voit naître une nouvelle génération d’aventuriers : des travailleurs actifs, issus des milieux urbains favorisés, pour qui l’aventure devient une voie privilégiée vers l’évasion et l’accomplissement personnel», selon Jérémie CrémerLa start-up revendique à ce jour 400 partenaires locaux et plus de 20 000 clients.

Grâce à cette deuxième levée, Kazaden souhait augmenter son offre de séjours et renforcer son équipe de développement web. La start-up ambitionne également de s’étendre sur le continent européen l’année prochaine.

#Cybersécurité: Moody’s s’associe à une entreprise israélienne

AFP – L’agence d’évaluation financière américaine Moody’s a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise avec la société israélienne Team8 afin de créer un standard au niveau mondial qui doit permettre de mesurer les cyber-risques auxquelles les entreprises sont exposées. « La joint-venture s’appuiera sur l’expérience de Moody’s dans le développement de méthodologies et de normes mondiales pour mesurer les risques, ainsi que sur l’expertise de Team8 dans les technologies de cybersécurité (…) et la compréhension spécifique du paysage mondial des cybermenaces», a expliqué l’agence de notation américaine dans un communiqué.

Crédit: Moody’s

« Il s’agira notamment de répondre aux besoins des conseils d’administration, des comités d’audit, des directeurs généraux, des agents chargés de la gestion du risque et de la sécurité» pour une « évaluation objective des cyber-risques», a poursuivi le document. Ce nouveau service pourra également servir aux entreprises dans le cadre de transactions qui s’appliquent à des opérations de fusions-acquisitions ou encore lors de l’achat de polices d’assurance en ligne.

La création de cette co-entreprise n’aura pas d’impact sur les résultats financiers de Moody’s pour l’année 2019, a assuré le groupe américain. Team8 se présente comme un think thank (laboratoire d’idées) et une plateforme de création d’entreprises spécialisée dans la « cyber-résistance et la data science » (analyse des données). Son activité, qui combine des connaissances liées à la cybermenace, la « data science » et l’intelligence artificielle, permet aux entreprises de « profiter des avantages de la transformation numérique d’une manière (…) sécurisée», selon le communiqué.

#Rachat: Parthena Consultant acquiert l’intégrateur de logiciels DWS

Parthena Consultant, spécialiste du conseil en transformation digitale et services en systèmes d’information, annonce l’acquisition de DWS, intégrateur de logiciels à destination des directions administratives et financières et des directions des ressources humaines. Créée il y a 23 ans par Damien Werbrouck, la société s’est spécialisée dans l’accompagnement des projets de gestion financière et intègre des solutions comme Sage XRT, Inside, MyReport, Eloficash, Cegid ou Talend. 

 

L’équipe de Parthena Consultant.

Lancé en 1990 par un groupe d’experts-comptables, Parthena Consultant a pour vocation de répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion comptable et financière et revendique 850 clients actifs. L’entreprise compte sur l’expertise de DWS, qui revendique plus de 300 client dans de nombreux secteurs d’activités, pour étendre son offre et s’implanter dans le Nord de la France. 

«DWS va devenir notre antenne dans la région et nous permettre d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des directions RH et financières. Avec cette opération, nous comptons de nouveaux partenaires qui viennent enrichir nos offres, et renforçons aussi nos relations avec nos partenaires historiques. Parthena consolide ainsi son positionnement d’acteur incontournable dans la transformation digitale et poursuit sa dynamique de croissance pérenne et rentable», déclare Laurent Le Mercier, PDG de Parthena Consultant.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This