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Instagram: Comment exploiter la data pour augmenter la visibilité d’une marque

Avec un taux d’engagement 58 fois supérieur à Facebook, et 120 fois supérieur à Twitter, Instagram est considéré comme le réseau social “roi de l’engagement”. Sous réserve de bien en connaître le fonctionnement. Sproutsocial, une plateforme américaine de gestion social media, et Peg Fitzpatrick, expert en marketing digital, rappellent dans un slideshare comment optimiser sa présence sur Instagram grâce à l'analytics. 

Pour optimiser leur présence sur le réseau social de photos, les marques ont à leur disposition un ensemble d’outils leur permettant de suivre leurs performances (comme Simply Measured ou bien Command App par exemple). L’analyse de leur nombre de followers, des posts les plus engageants, et de la stratégie suivie par leurs concurrents leur donnent un feedback à la fois qualitatif et quantitatif sur leur propre présence sur le réseau. 

La to-do list à suivre  : 

  • Au quotidien : poster des photos, commenter d’autres posts, suivre de nouveaux comptes
  • Chaque semaine : vérifier quel est le meilleur moment pour publier, mettre à jour sa liste de hashtags, dialoguer avec ses influenceurs
  • Tous les mois : faire une analyse approfondie des performances, ajuster la stratégie pour le mois suivant
 

Les chiffres-clés :

  • 85% des marques sont présentes sur Instagram
  • Taux d’engagement moyen : 4,21%
  • Ce taux augmente de 79% si on géolocalise son post, et de 38% avec des visages humains 
  • Avec moins de 1 000 followers, utiliser en moyenne 11 hashtags différents / avec plus de 1 000 followers, 5 hashtags différents

 

Crédit photo: Instagram

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Un article très pertinent, avec du bon et du mauvais ce qui le rend agréable à la lecture.
    Je commence à voir légèrement un trait » d’Américanisme » et bon sang que c’est bon… selon mon experience et meme de mes clients, sur instagram faut avoir un profil costaud, un bon contenu et des followers engages, c’est pas toujours evident d’avoir ses followers finalement.

    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.

    un service clean et professionnel pour booster votre notoriete et votre image.

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