ActualitéData Room

Instagram : meilleur réseau social pour générer des ventes selon une étude

La société SumAll, qui propose une solution d’analyse de données à destination des acteurs du marketing, vient de publier les résultats d’une étude sur l’efficacité des médias sociaux dans le cadre d’une campagne marketing.

Le service de partage de photos retouchées Instagram serait « le réseau social le plus efficace sur la base de la croissance massive de leur base d’utilisateurs, comment leurs utilisateurs sont engagés, et comment l’activité sur Instagram se corrèle avec les ventes » précise la société sur son blog. Il arriverait ainsi devant Facebook, Twitter et Google Plus en terme de ROI (retour sur investissement, ndlr).

Au Royaume-Uni, les marques étudiées auraient ainsi généré 3,6% de revenus supplémentaires grâce à leurs présences sur Instagram. Se basant sur une collecte de données réalisée parmi plus de 6 000 consommateurs, il ressortirait également qu’une trop grande activité sur un réseau serait contre-productif et « conduirait à des rendements décroissants ».

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Instagram : meilleur réseau social pour générer des ventes selon une étude
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale