Instagram poursuit la fragmentation des usages et lance Layout

Amateurs de montages, Instagram a pensé à vous ! La société lance Layout, une application vouée à faciliter les montages à partir de photos enregistrées sous Instagram. Elle suit la logique appliquée par Facebook, sa maison-mère: celle de la fragmentation des applications en fonction des usages. Elle avait lancé Hyperlapse à l’été 2014, une application de time-lapse stabilisé, avec laquelle on peut même faire des selfies.
Grâce à Layout, il est possible de créer un canevas de plusieurs photos issues de différentes sources en une seule image, publiable ensuite sur Instagram. L’application propose différentes mises en page, suggère des associations de photos d’une même personne, donne la possibilité d’inverser la symétrie, etc. Le nombre de filtres et de fonctionnalités est toutefois moindre que sur Instagram.
Plusieurs applications de montage photo existent déjà dont Instapic Frames et Pic Collage. Instagram veut maintenant éviter que ses membres ne se rendent sur une application tierce pour effectuer des montages ludiques. L’application Layout est téléchargeable sous iOS depuis lundi, et devrait l’être sous quelques mois sous Android.
Instagram compte actuellement environ 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- La Bourse de cryptomonnaies Coinbase menacée de poursuites par la SEC - 23/03/2023
- Google lance en accès public BARD la version test du concurrent de ChatGPT - 22/03/2023
- Amazon veut rassurer la bourse et licencie 9000 salariés de plus, portant à 27 000 les suppressions de postes depuis janvier 2023 - 21/03/2023