AcquisitionActualitéHealthcareRetail & eCommerce

Intelligence artificielle: Pharmagest fait l’acquisition de Sailendra

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Acteur majeur du secteur de l’informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, Pharmagest développe des solutions à destination des pharmaciens et des professionnels de santé, mais aussi à destination des patients. Le groupe Pharmagest vient d'annoncer la prise de participation majoritaire de Sailendra, spécialiste de solutions d’analyse comportementale par l’intelligence artificielle.

Les équipes de Sailandra, que nous vous faisions découvrir lors du FrenchWeb Tour à Nancy,  intégreront la division e-santé du groupe, qui se dote d'une expertise avérée de gestion de la big data. Cette acquisition vient compléter l'expertise IA de Pharmagest, qui avait déjà opéré le rachat de Diatelic en 2012, spécialisée dans l’intelligence artificielle et les systèmes experts prédictifs de l’évolution de l’état de santé des patients.

Sailendra: spécialiste de l’intelligence artificielle

Fondée en 2008, Sailendra conçoit des solutions technologiques d'optimisation des achats, au travers de ses produits d'Intelligence Artificielle pour le e-commerce. L’intelligence artificielle lui permet d’analyser la navigation des clients puis de recommander des produits qui correspondent au comportement observé. L’entreprise dégage ses revenus du prélèvement d’une commission sur le prix du produit vendu grâce à sa technologie SailSense. La société est issue du projet e-veille de l’équipe de Recherche en Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle du Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et Applications(LORIA).

Parmi sa quinzaine de clients, l’entreprise compte le service de veille technologique du Crédit Agricole, la banque en ligne B for Bank, ou encore des e-commerçants spécialisés.

Thierry Chapusot, Président du Conseil d’Administration de Pharmagest, nous explique le sens de cette acquisition: «La science des algorithmes, de l’intelligence artificielle et du cloud computing sont les briques de bases de la Santé de demain, avec l’apparition d’une médecine qui sera à la fois prédictive, préventive, personnalisée et participative. L’acquisition de Sailendra nous permet d’intégrer immédiatement les bonnes compétences en la matière et de faire collaborer l’équipe Sailendra, exclusivement composée d’experts scientifiques, tous issus du monde de la recherche en intelligence artificielle, avec l’équipe de Diatelic. Le Groupe Pharmagest, précurseur en matière de Big Data Santé (trois agréments HDS, un Data Center propriétaire) va ainsi pouvoir enrichir son offre de logiciels métiers d’officine et répondre avec précision aux besoins des pharmaciens et d’un grand nombre d’acteurs professionnels de santé. Bien sûr, de nouvelles solutions innovantes et centrées sur le patient devraient également voir le jour à court termes.»

Bouton retour en haut de la page
Intelligence artificielle: Pharmagest fait l’acquisition de Sailendra
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media