Intelligence artificielle: SmartMeUp lève 2 millions d’euros pour lire sur votre visage
Le montant
La start-up grenobloise SmartMeUp, spécialisée dans la reconnaissance faciale, vient de lever 2 millions d'euros auprès de Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Jean-David Blanc, le fondateur d'Allociné et cofondateur de Molotov.tv.
Le concept
Fondée en 2012, SmartMeUp a développé une technologie de reconnaissance faciale qui peut être embarquée dans plusieurs appareils comme une caméra, un smartphone ou même une voiture. Celle-ci intègre notamment une solution d'intelligence artificielle afin d'analyser les visages. «Grâce à Smart Me Up, les objets pourront en particulier caractériser l’humain (genre, âge, attributs, métriques…), analyser son comportement (émotion, fatigue, attention), l’identifier en temps réel, ou collecter des informations en vue d’une valorisation future», assure la société.
La société cible notamment les secteurs de l’automobile pour détecter la somnolence d'un conducteur par exemple ou encore celui de la surveillance dans les lieux publics. Elle s'intéresse également au marché des maisons connectées.
Les objectifs de la Start-up
«Cette levée de fonds auprès de business prestigieux et d’acteurs institutionnels solides va nous permettre de déployer massivement notre solution dans les années à venir. Ensemble, nous allons nous attacher à développer une stratégie commerciale ambitieuse en France et à l’international, tout en continuant à investir dans nos technologies», déclare Loic Lecerf, le PDG de SmartMeUp.
PDG : Loic Lecerf
Création : 2012
Siège social : Grenoble
Activité : technologie de reconnaissance faciale
Financement : 2 millions d'euros levés en mars 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024