ActualitéBusinessTechTransport

Intelligence artificielle: Uber ouvre un laboratoire à Toronto

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber a annoncé jeudi un investissement « de plus » de 200 millions de dollars canadiens (132 millions d’euros) sur cinq ans au Canada afin d’établir à Toronto un laboratoire dédié à sa populaire application de réservation de voiture avec chauffeur.

Soulignant les atouts du Canada « dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et du génie informatique« , Uber a expliqué vouloir ouvrir début 2019 « un nouveau pôle d’ingénierie » dans la métropole canadienne, qui se consacrera à « la construction, l’exploitation et la mise à jour continue de l’infrastructure et du système de gestion électronique » de ses produits.

Huitième laboratoire hors des Etats-Unis

Uber veut notamment que ce laboratoire, son huitième hors des Etats-Unis, aide au « déploiement plus rapide des nouvelles fonctionnalités » de son application, comme les vélos électriques Jump et les trottinettes électriques, a-t-il indiqué dans un communiqué. « Des centaines de nouveaux emplois » seront ainsi créés dans les prochaines années au Canada, a assuré la société américaine.

Cet investissement doit également servir à agrandir le « centre international de conduite automatisée ATG » qu’a ouvert Uber à Toronto en mai 2017 et qui a déjà permis d' »ajouter de nouvelles fonctionnalités à la flotte de voitures autonomes d’Uber« , grâce notamment à l’intelligence artificielle. Le Canada a attiré ces derniers mois de nombreux investissements étrangers dans le domaine de l’IA, notamment Microsoft, Facebook, Google ou Thales, en raison du bassin nourri de chercheurs gravitant autour des universités de Toronto et de Montréal.

Bouton retour en haut de la page
Intelligence artificielle: Uber ouvre un laboratoire à Toronto
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media