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[E-publicité locale] Geolid lève 3 millions d’euros

La start-up Geolid, spécialiste de l’internet local nouvelle génération, annonce une levée de fonds de 3M€ auprès de Hi Inov (1,5M€), du FSN-PME géré par CDC Entreprises (1M€) et d’A Plus Finance (450 000€).

bandeau geolid
Créée en 2008 par Gautier Cassagnau, Mickaël Cabrol et Guillaume de Neuvier, Geolid se présente comme la première solution alternative aux annuaires papiers sur le marché de la publicité locale.

Concrètement, elle propose aux TPE/PME un service clés en main de création de sites web, qui inclut la publicité de l’entreprise. Elle référence ensuite ces sites grâce à de l’achat d’espaces publicitaires sur Google et des mots-clés, et trace les résultats de la campagne. Grâce à sa technologie de « call tracking », les clients de la société peuvent ensuite mesurer précisément le nombre d’appels téléphoniques reçus, et calculer ainsi leur retour sur investissement. Son engagement ? Un euro dépensé doit apporter au client au minimum cinq euros de chiffre d’affaires.

La société de plus de 60 employés revendique près de 4 M€ de CA en 2012. Elle avait effectué une première levée de fonds de 1,8M€ en 2010, auprès d’A Plus Finance et de biz angels.

Cette augmentation de capital permettra à Geolid de développer davantage sa solution et d’accélérer son déploiement commercial. En 2013, la start-up prévoit de recruter près de 100 personnes.

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La rédaction

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3 thoughts on “[E-publicité locale] Geolid lève 3 millions d’euros”

  1.  » Un euro dépensé doit apporter au client au minimum cinq euros de chiffre d’affaires. »

    beau pari :) si c’étais aussi simple que ça, on serait tous riche a millions depuis longtemps n’est ce pas ?

  2. Vous avez tout à fait raison :)
    Voilà pourquoi nous acceptons des nouveaux clients que dans certaines zones géographiques et sur certaines catégories de métiers, là où nous pensons possible de rendre notre promesse viable !
    A votre dispo pour en discuter par mail gautier – at – geolid.com

    Gautier Cassagnau
    co-fondateur

  3. Geolid n’est pas adapté à toutes les activités commerciales ! pour nous par exemple, commerce de détail avec un panier moyen modeste, Geolid nous a présenté ses services comme un moyen efficace de collecter de nouveaux clients et de faire croitre notre Chiffre d’affaire et au final c’est un gouffre financier ! pour nous Geolid a survendu ses capacités :(

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