Actualité

Introduction en bourse d’Assurland.com

Malgré un marché financier peu propice aux nouvelles introductions, les actionnaires d’Assurland.com ont décidé d’une introduction en bourse. Depuis sa création en 2000, Assurland.com connait une forte croissance qui en fait l’une des success-stories de l’Internet français :

– le premier site d’assurance en France avec un trafic de 3 millions de visiteurs par mois
– un chiffre d’affaires multiplié par 6 en 5 ans
– le panel le plus complet avec plus de 50 partenaires assureurs

C’est dans ce contexte que les actionnaires d’Assurland.com ont acté le principe d’une introduction en bourse afin de réduire progressivement leur participation au capital.

« Assurland.com a rempli tous les espoirs que nous avions mis dans la société lors de notre investissement en 2005, en rendant incontournable le modèle de comparaison d’assurances et en renforçant son leadership de l’assurance sur Internet. Au moment où l’assurance en ligne prend son envol, il nous a paru important de renforcer Assurland.com et de pérenniser son modèle en ouvrant son capital au public » a déclaré Thierry Derez, Président de Covea.

Nous avions rencontré en janvier dernier, son fondateur, Stanislas Di Vittorio:

Les modalités précises et le calendrier de cette introduction en bourse dépendront de l’évolution des marchés financiers dans les mois à venir.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Introduction en bourse d’Assurland.com
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence