A la une

IoT: Comment Netatmo motive ses ingénieurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Netatmo, la start-up spécialisée dans les objets connectés pour la maison, a amorcé un changement de stratégie pour rester en course. Face aux produits des géants américains, tels l'assistant Alexa d'Amazon pour le foyer, ou Nest, racheté par Google, le Français joue la carte des partenariats avec les grands groupes pour assurer son développement.

En 2015, il levait 30 millions d'euros notamment auprès de Legrand, avec lequel il développe des prises connectées, et de ses investisseurs historiques dont Iris Capital. Depuis, alors qu'il développe des produits avec Legrand, il tente de répliquer le même modèle avec d'autres acteurs, à l'instar de celui avec le Danois Velux, annoncé lors du dernier CES de Las Vegas.

La société fondée en 2011 par Frédéric Potter cherche des ingénieurs capables de recevoir les propositions du grand groupe, tout en affirmant la créativité de la marque. Un compromis possible, d'après Céline Lucas, DRH de Netatmo

Fondateur : Frédéric Potter

Effectifs: 160

Recrutements : 40 postes dont 25 CDI, 15 stages

Date de création: 2011

Siège: Boulogne (présence à  Lyon (3), Allemagne, UK, US, Japon, Norvège)

Levée de fonds: 4,5 millions d’euros levés en 2013 / 30 millions d’euros levés en 2015

Concurrents : Nest, Qivivo, Amazon (Alexa)

Lire aussi : CES 2017: Legrand et Velux accélèrent dans la «smart home» avec Netatmo

650*200_SEN7-VF

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

 

Bouton retour en haut de la page
IoT: Comment Netatmo motive ses ingénieurs
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media