Fonds d'investissement

ISAI

Différent, remarquable, c’est ce que veut dire ISAI en Japonais.

ISAI est un fonds d’entrepreneurs qui rassemble plus de 70 entrepreneurs et qui a pour vocation de financer et accompagner des sociétés Internet à fort potentiel. Avec plus de 65M€ sous gestion, ISAI est constitué d’une société de gestion agréée AMF (ISAI GESTION) qui gère 2 fonds (FCPR à procédure allégée) :

-ISAI DEVELOPPEMENT, fonds de capital risque « post-amorçage » : investissement de 500K à 1,5M d’euros dans de jeunes entreprises innovantes du secteur Internet exclusivement et ayant déjà fait leur preuve du concept.

– ISAI EXPANSION, fonds de capital développement / private equity : investissement de 1 à 5M d’euros dans des sociétés rentables secteur Internet exclusivement.

ISAI est piloté par:

Jean David Chamboredon

Jean-David Chamboredon commence sa carrière chez Cap Gemini où il passe 13 ans et fonde le Cap Gemini Telemedia Lab dans la Silicon Valley en 1997. Il rejoint le monde du Capital Investissement en 1999, d’abord chez Europatweb comme CTO, puis Viventures comme Partner. Ces 6 dernières années, il était le Partner Français de l’activité Venture et TMT de 3i Group plc.

Son « track record » inclut SeLoger.com (IPO Euronext), Screentonic (acquis par Microsoft), Okyz (acquis par Adobe), Highdeal (acquis par SAP), Netonomy (acquis par Comverse), Priceminister (acquis par Rakuten), Fastbooking, Twenga…

Twitter: @Isai_fr

Christophe Raynaud

Acteur de l’internet de 1998 à 2004 en tant que salarié (ChateauOnLine) puis entrepreneur (NetBoussole, Samaris), Christophe Raynaud est investisseur en amorçage depuis 2005: d’abord aux Etats-Unis (Redwood City, Ca) aux côtés de Saeed Amidi (Amidi Group/Amidzad Partners/PlugandPlaytechCenter) puis en tant que délégué général de Paris Business Angels. Christophe Raynaud est à l’origine de l’initiative qui a conduit à la mise en place d’ISAI…

Twitter : @chraynaud

Pierre Martini

Pierre Martini a passé les dix premières années de sa carrière dans le capital-investissement, notamment chez 3i mais aussi à la Financière de Brienne. Fin 2007, il rejoint le groupe FCI (4ème connecticien mondial, détenu par Bain Capital) dont il dirige le département M&A, ce qui l’amène à réaliser de nombreuses transactions de build-up en Allemagne, en Asie (PRC et Taiwan) et en Amérique du Nord.

Parmi les deals dans lesquels Pierre Martini a investi chez 3i, on peut citer EVE, Dibcom ou Fastbooking.

Twitter : @MartiniPierre

Nelly Barbault

Après avoir commencé sa carrière en 2001 chez Up&Up, un fonds d’amorçage, nelly a travaillé chez Paris Développement (Ville de Paris – CCIP) où elle était responsable de la pépinière de Paris Cyber Village jusqu’en 2007 puis en charge de l’incubateur international. Nelly se charge en particulier de la gestion du deal flow chez ISAI.

Twitter : @NellyBarbault

Date de création: 2009
Secteurs d’investissement: Internet, service, édition logiciel
Capacité d’investissement: 65 millions d’euros
Montants investis: entre 500000 euros et 1,5 millions d’euros

Contacts:

Adresse: 10bis, avenue de la Grande Armée 75017 Paris

Vous souhaitez ajouter votre fond d’investissement sur FrenchWeb.fr merci de remplir le formulaire suivant.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
ISAI
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Le fonds Dawn Capital mise 400 millions de dollars sur les logiciels BtoB européens
Axeleo Capital réunit 35 millions d’euros pour lancer son fonds dédié à la PropTech
[DECODE] 60% des fonds pensent que leurs souscripteurs ne vont pas leur demander de lever le pied
[DECODE] Un quart du portefeuille des fonds impacté positivement par la crise du coronavirus
[DECODE] Comment les fonds réagissent-ils à la crise du coronavirus ?