Data Room

Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu

FrenchWeb vous propose, une fois n’est pas coutume, un entretien autour d’un parcours personnel plutôt que d’une fonction ou une société. Ce sera notre côté TEDx !

10 ans d’expériences, d’envies, et d’interrogations de Jean-Fabrice Mathieu. Il rejoint Kelkoo en 2000 en tant que chargé du developpement international, est nommé Managing Director de Yahoo! Europe Commerce en 2004, puis prend, à partir de 2006, la tête du site Seloger.com pour mener à bien son introduction en bourse.

Cette opération réussie, à partir de 2007 il s’attèle la réalisation d’un rêve que nous sommes nombreux à avoir: faire le tour du monde en famille, prendre le temps.

Ce voyage d’un an réalisé, Jean-Fabrice Mathieu aurait pu retrouver très facilement un poste de CEO mais l’expérience l’a transformé et il ne sent plus sa place à 100% dans le « capitalisme pur et dur ». Il a depuis construit une nouvelle étape de son parcours, un pied dans le web l’autre dans l’humanitaire. Il est aujourd’hui à la fois business angel, siège au board de plusieurs sociétés et très activement investi dans une ONG: 1001 Fontaines.

Entretien avec Jean-Fabrice Mathieu, électron libre.

Cette interview est sponsorisée par TalkSpirit

Vous souhaitez également sponsoriser FrenchWeb.fr? contactez nous

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This