Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
FrenchWeb vous propose, une fois n’est pas coutume, un entretien autour d’un parcours personnel plutôt que d’une fonction ou une société. Ce sera notre côté TEDx !
10 ans d’expériences, d’envies, et d’interrogations de Jean-Fabrice Mathieu. Il rejoint Kelkoo en 2000 en tant que chargé du developpement international, est nommé Managing Director de Yahoo! Europe Commerce en 2004, puis prend, à partir de 2006, la tête du site Seloger.com pour mener à bien son introduction en bourse.
Cette opération réussie, à partir de 2007 il s’attèle la réalisation d’un rêve que nous sommes nombreux à avoir: faire le tour du monde en famille, prendre le temps.
Ce voyage d’un an réalisé, Jean-Fabrice Mathieu aurait pu retrouver très facilement un poste de CEO mais l’expérience l’a transformé et il ne sent plus sa place à 100% dans le « capitalisme pur et dur ». Il a depuis construit une nouvelle étape de son parcours, un pied dans le web l’autre dans l’humanitaire. Il est aujourd’hui à la fois business angel, siège au board de plusieurs sociétés et très activement investi dans une ONG: 1001 Fontaines.
Entretien avec Jean-Fabrice Mathieu, électron libre.
- Google ouvre à Malaga son plus grand centre européen de cybersécurité - 29/11/2023
- FARFETCH dans l’oeil du viseur de RICHEMONT / GROUPE POSITIVE continue ses emplettes / 83 millions pour BRAINCUBE - 29/11/2023
- La Cour de cassation confirme la culpabilité d’Uber France pour son ancien service Uber Pop - 29/11/2023