Data Room

Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

FrenchWeb vous propose, une fois n’est pas coutume, un entretien autour d’un parcours personnel plutôt que d’une fonction ou une société. Ce sera notre côté TEDx !

10 ans d’expériences, d’envies, et d’interrogations de Jean-Fabrice Mathieu. Il rejoint Kelkoo en 2000 en tant que chargé du developpement international, est nommé Managing Director de Yahoo! Europe Commerce en 2004, puis prend, à partir de 2006, la tête du site Seloger.com pour mener à bien son introduction en bourse.

Cette opération réussie, à partir de 2007 il s’attèle la réalisation d’un rêve que nous sommes nombreux à avoir: faire le tour du monde en famille, prendre le temps.

Ce voyage d’un an réalisé, Jean-Fabrice Mathieu aurait pu retrouver très facilement un poste de CEO mais l’expérience l’a transformé et il ne sent plus sa place à 100% dans le « capitalisme pur et dur ». Il a depuis construit une nouvelle étape de son parcours, un pied dans le web l’autre dans l’humanitaire. Il est aujourd’hui à la fois business angel, siège au board de plusieurs sociétés et très activement investi dans une ONG: 1001 Fontaines.

Entretien avec Jean-Fabrice Mathieu, électron libre.

Cette interview est sponsorisée par TalkSpirit

Vous souhaitez également sponsoriser FrenchWeb.fr? contactez nous

Bouton retour en haut de la page
Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Le Top 2022 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media