Data Room

Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu

FrenchWeb vous propose, une fois n’est pas coutume, un entretien autour d’un parcours personnel plutôt que d’une fonction ou une société. Ce sera notre côté TEDx !

10 ans d’expériences, d’envies, et d’interrogations de Jean-Fabrice Mathieu. Il rejoint Kelkoo en 2000 en tant que chargé du developpement international, est nommé Managing Director de Yahoo! Europe Commerce en 2004, puis prend, à partir de 2006, la tête du site Seloger.com pour mener à bien son introduction en bourse.

Cette opération réussie, à partir de 2007 il s’attèle la réalisation d’un rêve que nous sommes nombreux à avoir: faire le tour du monde en famille, prendre le temps.

Ce voyage d’un an réalisé, Jean-Fabrice Mathieu aurait pu retrouver très facilement un poste de CEO mais l’expérience l’a transformé et il ne sent plus sa place à 100% dans le « capitalisme pur et dur ». Il a depuis construit une nouvelle étape de son parcours, un pied dans le web l’autre dans l’humanitaire. Il est aujourd’hui à la fois business angel, siège au board de plusieurs sociétés et très activement investi dans une ONG: 1001 Fontaines.

Entretien avec Jean-Fabrice Mathieu, électron libre.

Cette interview est sponsorisée par TalkSpirit

Vous souhaitez également sponsoriser FrenchWeb.fr? contactez nous

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel