Data Room

Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu

FrenchWeb vous propose, une fois n’est pas coutume, un entretien autour d’un parcours personnel plutôt que d’une fonction ou une société. Ce sera notre côté TEDx !

10 ans d’expériences, d’envies, et d’interrogations de Jean-Fabrice Mathieu. Il rejoint Kelkoo en 2000 en tant que chargé du developpement international, est nommé Managing Director de Yahoo! Europe Commerce en 2004, puis prend, à partir de 2006, la tête du site Seloger.com pour mener à bien son introduction en bourse.

Cette opération réussie, à partir de 2007 il s’attèle la réalisation d’un rêve que nous sommes nombreux à avoir: faire le tour du monde en famille, prendre le temps.

Ce voyage d’un an réalisé, Jean-Fabrice Mathieu aurait pu retrouver très facilement un poste de CEO mais l’expérience l’a transformé et il ne sent plus sa place à 100% dans le « capitalisme pur et dur ». Il a depuis construit une nouvelle étape de son parcours, un pied dans le web l’autre dans l’humanitaire. Il est aujourd’hui à la fois business angel, siège au board de plusieurs sociétés et très activement investi dans une ONG: 1001 Fontaines.

Entretien avec Jean-Fabrice Mathieu, électron libre.

Cette interview est sponsorisée par TalkSpirit

Vous souhaitez également sponsoriser FrenchWeb.fr? contactez nous

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Itinéraire d’un enfant du web, Jean-Fabrice Mathieu
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes