Management

« Je ne peux pas vivre sans musique », la page Facebook aux 1.5 M de fans

Lancée il y a deux ans par Maxime Guedj, jeune ingénieur passionné de musique, Je ne peux pas vivre sans musique est devenu un phénomène sur Facebook en France. Avec un peu plus de 1 490 000 fans (+ 1000/jour), l’ex groupe Facebook devenu Page revendique 580 000 fans actifs sur les 30 derniers jours.

Plus de 200 vidéos sont publiées chaque jour sur le mur par une communauté ultra fidélisée pour partager des coups de coeur musicaux. Maxime Guedj anime au quotidien sa page dans un esprit de curiosité et de découverte de nouveaux talents, refusant de céder à la facilité d’opérations sur des artistes mainstream. Un véritable cas d’école de création et de gestion de communauté que son auteur entend aujourd’hui monétiser dans le respect total des attentes de ses fans.

Il vient de lancer la MailTape, un site qui se concentre sur des artistes encore inconnus, avec une nouveauté chaque dimanche. Lors du dernier startup weekend de Paris, il a également présenté un nouveau projet, orienté sur la découverte musicale dans une dimension sociale, qui devrait voir le jour prochainement. Il se dit fier d’avoir réussi avec Je ne peux pas vivre sans musique à créer un univers fort et « Google-proof « !

Entretien avec Maxime Guedj

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “« Je ne peux pas vivre sans musique », la page Facebook aux 1.5 M de fans”

  1. Ouais enfin, il a « un peu » le melon le gars quand même parce que sa soit disant mise en avant des nouveaux talents est quand même à revoir…
    Toutes les mailtapes concernent des artistes déjà élaborés avec un son studio.
    Il ne laisse aucune chance aux artistes qui n’ont pas un rond et qui enregistrent avec les moyens du bord malgré le fait que ça soit tout de même franchement pas dégueu à écouter.
    Même pas un petit clin d’oeil sur la fan page alors que ça ne lui couterai rien.
    Par contre, il prend quand même bien le temps de répondre à ces artistes, qui lui demandent juste un peu de pub, en leur disant qu’ils ont encore du chemin à faire en leur faisant bien comprendre qu’ils ne sont rien face à la grandeur de sa super fanpage.
    Il à peur de quoi ? De salir son mur ?
    Qu’il redescende de son Piédestal le gamin.
    Une vraie page qui donne vraiment le LA aux nouveaux et qui mérite d’être cité en exemple, c’est celle-la :
    https://www.facebook.com/pages/Pour-d%C3%A9couvrir-de-nouveaux-talents-musicaux-/134763379875152

  2. je ne suis pas d’accord,tous les styles sont présents .Et de toutes manières pour donner envie ,il faut que les morceaux soit bien maîtrisés sinon ,ils ne seraient même pas écoutés l’important c’est d’ouvrir les oreilles vers autre choses!Et la je vous assure qu’ils sont champions!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This