Actualité

Jean-Baptiste Soufron nommé secrétaire général du CNNum

Les ministères du redressement productif et de l’économie numérique viennent de nommer Jean-Baptiste Soufron secrétaire général du Conseil national du numérique.

Jean-Baptiste Soufron sera chargé d’une mission sur la gouvernance du numérique et du CNNum, mais devrait cependant conserver sa place de conseiller numérique au Cabinet de Fleur Pellerin.

Il remplacera ainsi Benoit Tabaka, qui avait rejoint en mai dernier les équipes de Google France, en tant que directeur du Lobby au niveau national.

Jean-Baptiste Soufron, quant à lui, a été directeur de la société Think Tank de Cap Digital, pôle de compétitivité des contenus et services numériques, et a fondé ou co-fondé plusieurs startups tels que le site nonfiction.fr et le magazine culturel numérique Amusement.

Le Conseil National du Numérique a été créé en avril 2011 par décret du Président de la République Nicolas Sarkozy et a pour mission d’éclairer le gouvernement et de participer au débat public dans le domaine du numérique. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Jean-Baptiste Soufron nommé secrétaire général du CNNum
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
Copy link