ActualitéBusinessTech

Jeux vidéo: future Xbox, nouveau Tomb Raider… les premières annonces de l’E3

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La grand-messe dédiée aux jeux vidéo, E3 2018, ouvre ses portes mardi à Los Angeles jusqu’à vendredi. Les premières annonces commencent à tomber. Voici une sélection.

Microsoft: future Xbox, rachat et création de studio…

Lors de sa conférence E3 dimanche, Microsoft a multiplié les annonces. L’entreprise a voulu frapper fort. Elle a ainsi révélé une cinquantaine de jeux destinés à sa console Xbox One, à Windows 10 ou multi-plateformes. On peut par exemple citer Halo Infinity, Cyberpunk 2077 ou encore Devil May Cry 5. Nous avons également appris que le constructeur travaillait sur les futures Xbox, sans dévoiler plus de détails. Pour rappel, la PlayStation 4 de Sony s’est deux fois mieux vendue que la Xbox One. Microsoft a donc un réel défi à relever.

Pour cela, l’entreprise pourra notamment s’appuyer sur ses récentes acquisitions. La firme de Redmond a annoncé le rachat des studios Playground Games (Forza Horizon), Undead Labs (State of Decay) avec qui elle travaillait déjà. À la surprise générale, elle a aussi fait l’acquisition de Compulsion Games (We Happy Few) et Ninja Theory (Hellblade). Elle a également lancé un nouveau studio, The Initiative, basé à Santa Monica. Il sera dirigé par Darrell Gallagher, ancien patron de Crystal Dynamics. Un service de streaming de jeux est en développement afin de permettre de diffuser des jeux de qualité console sur n’importe quel appareil.

Le retour de Tomb Raider

Lors de la conférence de Microsoft, Square Enix, Eidos-Montréal, et Crystal Dynamics ont dévoilé la bande-annonce gameplay du prochain Lara Croft, « Shadow of the Tomb Raider ». Action, conflits, défis, l’héroïne va devoir surmonter les dangers pour sauver le monde de l’apocalypse. L’action se déroule au Mexique. La sortie du jeu est prévue pour le 14 septembre.

Electronic Arts : un nouveau jeu Star Wars et le pari du streaming

Au tour de la conférence d’Electronic Arts. La plus grosse annonce de l’éditeur a été la révélation de la sortie d’un nouveau jeu Star Wars, nommé Jedi Fallen Order. Celui-ci racontera la chute des jedi et est développé par l’équipe de Titanfall 2. Il devrait sortir pour fin 2019.

L’éditeur a également annoncé une nouvelle offre d’abonnement, l’Origin Access Premier. Pour 14,99 euros par mois ou 99,99 euros par an, les joueurs auront accès à toutes ses nouveautés à l’instar de Fifa 19 ou encore Battlefield V. « La révolution du streaming et de l’abonnement a bouleversé la plupart des médias ces cinq dernières années. Cela va toucher le jeu vidéo dans les années à venir », est persuadé Andrew Wilson, PDG.

À noter que la conférence de Nintendo aura lieu le 12 juin 2018.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Jeux vidéo: future Xbox, nouveau Tomb Raider… les premières annonces de l’E3
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media