ActualitéManagement

JobinTree.com, le nouveau site emploi généraliste avec 12 sites métiers

La France compte plus de 500 sites emplois! Avec chacun sa spécialité, ses fonctionnalités, ses atouts!

Le petit dernier, mais musclé, est Jobintree.com, créé par un expert du marché de l’emploi, Fabrice Robert, qui a précédement participé à l’aventure Keljob.

Jobintree.com

Lire l’interview de Fabrice Robert
– Bonjour Fabrice Robert, vous êtes le co-fondateur de JobinTree.com un nouveau site emploi, comment le definissez vous en quelques mots?

Jobintree est le premier site emploi généraliste, offrant une approche de spécialiste avec 12 sites Métier.

– En quoi se distingue t il pour les candidats et les recruteurs des autres sites emploi?

L’arborescence métier, pour chacun des 12 sites, et l’ergonomie de Jobintree permet au candidat de trouver en 2 clics uniquement les offres d’emploi qui le concerne.

Nous avons souhaité modifier la recherche classique par mots-clés des sites généralistes traditionnels dans un souci de pertinence des résultats. Cela dans le but d’éviter le défaut majeur des recherches par mots clé des sites généralistes qui produisent trop de résultats non pertinents.

Pour les recruteurs, nous changeons aussi les habitudes de consommation. Chez Jobintree, les recruteurs ne paient que les CV reçus et non plus la publication d’une annonce pour une durée déterminée.

– Quels sont les secteurs couverts par JobInTree, et allez vous en ajouter de nouveaux?

Nous ne raisonnons pas en termes de secteurs mais en termes de Métier. Vous aurez sans doute remarqué que nous sommes le 1er site à poser une question pourtant évidente sur notre home page : Quel est votre métier ?

Pour Jobintree, la notion de métier va au-delà des secteurs d’activité. Le candidat peut se reconnaître dans une fonction : Spécialiste Marketing, Développeur Informatique aussi bien que dans un métier dit technique comme commis de cuisine, boulanger ou chauffeur poids lourds.

C’est pour cela que nous avons choisi de séparer en 7 sites fonctionnels et 5 sites sectoriel regroupant l’essentiel des métiers dans lesquels les candidats peuvent se reconnaître.

Bien entendu, rien ne sera jamais figé sur Jobintree, et nous évoluerons en fonction des retours des utilisateurs.

– Quels sont les bénéfices (pour les candidats et les recruteurs) d’utiliser JobInTree?

La Pertinence.
Nous aurons atteint nos objectifs si les candidats d’un coté et les recruteurs de l’autre estiment que les informations auxquelles ils ont accès, offres d’emploi ou candidatures, sont vraiment pertinentes.

Merci Fabrice Robert pour ces réponses qui permettront de mieux connaitre JobinTree.

Quelques liens utiles:

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This