ActualitéBusinessRetail & eCommerce

JolieBox s’offre son concurrent britannique Boudoir Privé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Les Echos, JolieBox, la start-up française spécialisée dans la vente de produits de beauté par abonnement, vient de finaliser l’acquisition de Boudoir Privé, son concurrent d’outre-Manche.

Le montant exact de cette transaction n’a pas été communiqué mais l’article précise que l’opération, qui porte sur l’ensemble des actions de la société, n’aurait pas dépassé les quelques centaines de milliers d’euros.

Fondé début 2011 et destiné exclusivement à la gente féminine, le site JolieBox propose à ses abonnées un « coffret beauté » de 4 à 6 produits cosmétiques de grandes marques en format « voyage ». Au rendez-vous : soins du corps, du visage, des cheveux, parfum, et bien sûr maquillage ! Ainsi pour une somme forfaitaire de 13 €, les adeptes reçoivent chaque mois, directement dans leur boîte aux lettres un coffret proposant différentes « mignardises ». Les femmes peuvent donc désormais tester toutes sortes de produits de beauté avant de les acheter.

En octobre dernier, la jeune start-up a bouclé un premier tour de table d’1M €, auprès d’Alven Capital et de plusieurs business angels. Joliebox s’appuie sur une communauté forte de plus de 10 000 abonnées et s’inscrit donc dans le mouvement baptisé « subscription based e-commerce », incarné par BirchBox aux Etats-Unis. Trois concurrents se positionnent en France : GlossyBoxmoncoffretbeauté et le dernier venu My Little Box, lancé récemment par My Little Paris. 

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
JolieBox s’offre son concurrent britannique Boudoir Privé
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media