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Journée Big data et PME de Bpifrance: «Il faut penser modèles et algorithmes si vous êtes dirigeant d’une PME»

Les PME françaises ne sont pas assez préparées au «choc» de la révolution Big Data. C'est la conviction de Bpifrance qui a organisé pendant une journée la conférence «Les PME à l'assaut du Big Data» au Hub de Bpifrance, le 3 novembre 2015. Un seul mot d'ordre pendant l'événement: «Il faut dédramatiser le thème du Big data qui peut faire peur», a affirmé Paul-François Fournier, directeur exécutif direction de l'Innovation à Bpifrance. 

Pour la banque publique, il s'agissait aussi de montrer que la France peut être considérée comme une référence. Elle avait aussi réuni des spécialistes pour décrypter les enjeux de la donnée: François Bourdoncle, Président de FB & Cie, Franck Le Ouay, Cofondateur de Criteo, Erwan Le Pennec, professeur à Polytechnique. L'ensemble des débats étaient diffusés sur la chaîne bpifrance.

«Si vous êtes un dirigeant de PME, il faut penser algorithmes et modèles, sinon le risque c'est que vous deveniez vraiment un figurant», a souligné Etienne de Rocquigny, Président Aremus et Associés. 

A ses côtés, des témoignages d'entrepreneurs : Yann Lechelle, COO de SNIPS, Sébastien Payen, Fondateur et CTO de Fruition Sciences, Jean-Pierre Gauthier, DG du groupe Argus, Bertrand Diard, Fondateur de Talend. Mais également des grands groupes: Xavier Perret (Orange), Manuel Dreanno (OVH).

Enfin, certaines entreprises sont venues faire des retours d'expérience de Zafar Baryali (CEO de DesBrasEnPlus) Bruno Verplancken (Fondateur et CEO de Neopark), Bertrand Barthélémy (PDG Parkeon).

Les temps forts de l'événement:

Sur Twitter, les participants ont relayé la grande révolution Big data pour les PME:

 

Lire aussi: Avec son Hub, Bpifrance veut provoquer le coup de foudre entre start-up et grands groupes
 

[Contenu proposé par BPI France]

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