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L’e-commerçant Snowleader lève 2,5 millions d’euros pour glisser à l’international

Le montant

L'e-commerçant français Snowleader, spécialisé dans la vente d'articles de sport, vient de lever 2,5 millions d'euros auprès de Bpifrance, Turenne Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital, Expansinvest et SAS Armataffet. En 2012, la start-up avait déjà bouclé un tour de table de 600 000 euros.

Le concept

Créé en 2008, Snowleader est un site d'e-commerce spécialisé dans les sports de glisse (ski, snowboard, raquettes…), de montagne (randonnée, escalade, trekking…) et urbain (skateboard…). L'e-marchand compte 250 marques (Salomoon, Millet, The North Face, Rossignol…) et 12 500 références disponibles dans son catalogue. La société propose la livraison gratuite et les retours offerts sous 14 jours.

«L’offre de Snowleader repose sur une vraie valeur ajoutée : profondeur de la gamme, qualité des produits, du service et des conseils. Cette combinaison explique son succès rapide, et nous a convaincus de soutenir cette belle affaire située en Rhône- Alpes, une de nos régions phares d’investissement», précise Olivier Motte, président du directoire de Turenne Capital. Basée à Annecy, l'entreprise qui emploie 37 collaborateurs, revendique un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros pour son exercice 2015.

Les objectifs

«Cette levée va nous permettre de continuer le développement de Snowleader. Nous allons pouvoir accélérer notre développement à l’international, qui pèse déjà pour 12% de nos ventes, et saisir des opportunités de croissance externe», déclare Thomas Rouault, le président de Snowleader.

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[tab title= »Snowleader: les données clés »]

Président : Thomas Rouault

Création : 2008

Siège social : Annecy

Activité : e-commerçant spécialisé dans les sports de glisse et de montagne

Chiffre d'affaires : 10,8 millions d'euros en 2015

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Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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Olivier Harmant

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