Actualité

JWT (groupe WPP) prend une participation majoritaire dans le français xPrime

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée par François Garcia et David Ferrara en 2002 à Toulouse et avec près de 500 projets réalisés l’agence xPrime rejoint le groupe WPP au travers de l’agence new yorkaise JWT. Ainsi la filiale française JWT Paris vient d’acquérir plus de 80% du capital de l’agence digitale X-PRIME. Cette prise de participation dont le montant n’a pas été communiqué s’est fait intégralement en numéraire.

Cette acquisition fait suite à plusieurs mois de collaborations fructueuses entre les deux entités sur des clients tels que BMW, PayPal ou Nestlé.

Ce nouvel ensemble permettra à l’agence X-PRIME de développer son offre dans les domaines du e-CRM et d’accéder aux partenariats WPP avec des acteurs tels que Facebook, Google, Linkedin, Adobe…

« En complément de notre croissance organique, cette acquisition reflète notre stratégie de développement tant au niveau local qu’au niveau international », déclare Claude Chaffiotte président de JWT France.

« Notre agence qui fête cette année ses 150 ans d’existence a toujours eu l’esprit pionnier et le talent des équipes de François va nous permettre une fois de plus de relever plus efficacement les challenges de notre marché et surtout de nos clients ».

X-PRIME garde son caractère d’agence digitale pure player, avec son identité et son management. Celle-ci sera dirigée par François Garcia, co-fondateur de l’agence, qui devient président A ses côtés, Sandrine Rollin, entrée à l’agence en 2010 en tant que Directeur Administratif et Financier, devient Directeur Général de X-PRIME. Maxime Garrigues, entré à l’agence en 2009 en tant que Directeur Associé, assurera le développement de la nouvelle structure, dont il reste associé.

Bouton retour en haut de la page