CrowdfundingFinTechLes dernières actualités de la tech

Kickstarter franchit la barre des 2 milliards de dollars

Kickstarter continue d’affoler les compteurs. La plateforme américaine de financement participatif a annoncé avoir franchi le 11 octobre la barre des 2 milliards de dollars engagés pour financer des projets. Un montant qui a été atteint grâce à une communauté de 9,5 millions de participants – issus de 230 pays – dont un tiers qui ont soutenu plusieurs projets.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Autre donnée intéressante: l’accélération des montants accordés sur la plateforme. Alors que le cap du premier milliard de dollars a été atteint 4 ans et 10 mois après le lancement de Kickstarter en 2009, le second milliard a été franchi en 1 an et 7 mois.

Au final, les catégories de projets les plus soutenus sont les jeux (plus de 412 millions de dollars), devant la technologie (360 millions) et le design (351 millions).

Lire aussi : 5 idées surprenantes à financer sur Kickstarter

Kickstarter a reçu 282 plaintes liées au copyright, moins de la moitié ont été traitées

graph2

graph

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page