Arts et CultureBusiness

[La 50ème !] La chronique digital music hebdomadaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[PARTENARIAT] Infomaniak et Radionomy signent un accord afin de renforcer la monétisation des radios en ligne

La société suisse de gestion de contenus audio et vidéo en streaming Infomaniak (qui gère les flux de plus de 300 radios en Europe) et la plateforme de radio en ligne Radionomy (6000 stations en ligne et 42 millions d’heures d’écoute mensuelles) viennent d’officialiser un partenariat dans le but de monétiser plus facilement les radios sur Internet avec des supports de publicités en ligne.

Fort de la création de la régie Adionomy en 2010 (permettant aux producteurs de radios en ligne de monétiser leur audience par la publicité), Radionomy entend ainsi consolider, grâce à l’intégration de la technologie streaming d’Infomaniak, le marché de la radio 2.0 en Europe. « Une radio streamée chez Infomaniak pourra facilement rejoindre l’offre commerciale d’Adionomy grâce à cet accord. Ce partenariat permet de bypasser certaines contraintes techniques que nous avions jusqu’alors quand une radio désirait rejoindre l’offre de la régie en vue de monétiser son audience. Infomaniak est un acteur majeur dans le monde de la radio 2.0 et un nombre important de radios en France et en Europe sont déjà clientes de ce service ». a déclaré Eric van der Haegen, Directeur Commercial de Radionomy.

Joie partagée du côté d’Infomaniak : « La volonté est vraiment de donner un accès plus facile à des revenus publicitaires et de permettre aux radios qui diffusent sur le web de se développer. Il s’agit d’offrir à nos clients et futurs clients radio un service encore plus complet qu’il ne l’est aujourd’hui. Avec le système d’adserving Adionomy, ce partenariat permet une commercialisation optimale des flux de nos clients radio », s’est félicité Boris Siegenthaler, CEO d’Infomaniak. Le lancement du service est prévu pour début 2013.

Sources News Tank Culture et Presseportal.ch

[P2P] The Pirate Bay largue les amarres dans le cloud

Ouverte depuis 2003, la célèbre plateforme-annuaire The Pirate Bay, indexant des liens « magnets » sécurisés (suite à l’abandon fin février des fichiers Torrent) de fichiers légaux et illégaux, vient d’annoncer la décentralisation de ses serveurs physiques (et donc du stockage de ses données chiffrées) dans le cloud (autrement dit vers des serveurs distants accessibles via Internet). « Le site confie ainsi sa gestion à des sociétés tierces, dont les serveurs sont implantées partout dans le monde, dans le but d’améliorer sa résistance aux attaques informatiques et légales », précise LeMonde.fr. Un nouveau pied de nez aux autorités, qui avaient pourtant réussi à confisquer les serveurs de Megaupload quelques mois auparavant.

Sources LeMonde.fr et News Tank Culture.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[La 50ème !] La chronique digital music hebdomadaire
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media