Arts et CultureBusiness

[La 50ème !] La chronique digital music hebdomadaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[STREAMING] Microsoft dégaine sa Xbox Music

Dans la chronique digital music #41 publiée cet été, nous vous avions annoncé l’arrivée imminente de la Xbox Music (en remplacement du défunt Zune) sur le marché très concurrentiel du streaming. Le nouveau service de musique en ligne édité par Microsoft a finalement vu le jour en début de semaine sur la console de jeu Xbox 360, proposant un catalogue de 30 millions de titres (dont 18 millions sur le territoire américain) disponible dans 15 pays pour la version gratuite et 22 pays pour la version payante.

« Nous voulons créer une expérience d’unité avec une interconnexion parfaite entre les appareils. Le tout en tenant la comparaison avec les concurrents -Deezer, iTunes et Spotify-, voire en les dépassant », a déclaré David Dufour, Directeur Marketing Xbox France au Nouvel Observateur. Car il est bien question pour le concurrent d’Apple de se positionner comme le premier service de musique complet, avec téléchargement de morceaux à la carte (sur PC, Windows Phone et tablettes sous Windows 8), écoute gratuite (illimitée avec publicité pendant 6 mois en formule « découverte », puis limitée à 10h par mois) et écoute payante (illimitée et sans publicité en formule « premium » pour 9,99€ par mois).
Le service, accessible sur Windows 8 et sur les Windows Phone le 26 octobre prochain, s’agrémente également de fonctionnalités comme ScanMatch (gestion des titres achetés par l’utilisateur dans le cloud), et des webradios. L’extension à d’autres plateformes et les fonctionnalités de partage arriveront quant à elles, courant 2013.

Sources News Tank Culture NouvelObs.com et LeMonde.fr

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[La 50ème !] La chronique digital music hebdomadaire
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media