ActualitéBusinessFinTech

La Banque Postale lance une nouvelle banque d’investissement, s’alignant avec les autres banques françaises

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Banque Postale a annoncé mardi la création d’une nouvelle banque de financement et d’investissement (BFI), « au service des entreprises, des collectivités locales et des institutions », au 1er janvier 2022. Concrètement, il s’agit du regroupement sous une seule bannière des activités de La Banque Postale en salle de marchés et des financements de grands projets, avec ses activités de financement des collectivités locales et de développement des territoires. Ce faisant, elle s’aligne sur l’organisation des autres banques françaises.

Un moteur de « croissance et de diversification »

L’ambition affichée est de faire de cette banque un moteur de « croissance et de diversification », en devenant un partenaire majeur des entreprises françaises, précise un communiqué. La Banque Postale entend doubler le nombre de ses clients parmi les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), et souhaite multiplier par 2,5 le montant de ses crédits alloués d’ici à 2025.

« Elle vise également à développer la clientèle institutionnelle en France et en Europe grâce à une couverture dédiée », poursuit la banque dans son communiqué. Cette nouvelle branche, qui devrait s’élargir progressivement à l’international, sera composée de plus de 1.000 collaborateurs. Si de nouvelles embauches sont prévues, la banque n’en a toutefois pas précisé le nombre.

Bouton retour en haut de la page
La Banque Postale lance une nouvelle banque d’investissement, s’alignant avec les autres banques françaises
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media