ActualitéTech

La Corée du Sud repousse les limites de la 4G

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur téléphonique sud-coréen SK Telecom a donné, hier, le coup d’envoi du premier réseau de télécommunication à ultra haut débit. Baptisé LTE-Advanced, celui-ci offre des vitesses de connexion 10 fois plus rapides que la 3G et deux fois plus rapides que la 4G classique, qui commence à peine à être déployée dans l’Hexagone.

Dans un communiqué officiel, SK Telecom a ainsi déclaré : « La LTE-A ne permettra pas uniquement d’améliorer la qualité du réseau, mais permettra également de créer de nouveaux services à très forte valeur ajoutée apportant des changements révolutionnaires dans la vie de nos clients ».

Pour le moment, seul Samsung propose un smartphone compatible avec cette nouvelle technologie. Le constructeur sud-coréen a, en effet, présenté hier le Galaxy S4 LTE-A (vidéo ci-dessous).

Disponible uniquement dans la capitale, le réseau LTE-A devrait s’étendre progressivement à 43 autres villes du pays.

Au Japon, l’opérateur NTT DoCoMo devrait proposer cette même technologie à l’horizon 2014, précise le quotidien Les Echos.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media