ActualitéTech

Télécoms: Virgin Mobile veut être un acteur de la consolidation du marché

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Virgin Mobile résiste. C’est en tout cas ce qu’il ressort des derniers résultats financiers publiés par le « full MVNO ».

Comme les opérateurs télécoms traditionnels, Virgin Mobile a dû faire face à la guerre des prix sur le marché du mobile et a ainsi vu son résultat brut d’exploitation chuter de plus de 16% passant de 30 millions d’euros à 25 millions d’euros au cours de son exercice 2012-2013. Effet Free Mobile oblige, l’opérateur virtuel a également perdu près de 180 000 clients sur la période.

Malgré cette double érosion, Virgin Mobile a enregistré, en un an, une hausse de son chiffre d’affaires de 8%, à 560 millions d’euros. Le directeur général de l’opérateur, Pascal Rialland, a par ailleurs précisé à l’AFP que Virgin Mobile pouvait être « un acteur de la consolidation » du marché. En somme, le full MVNO, qui émet donc ses propres cartes SIM, pourrait faire appel au soutien des banques afin de financer diverses acquisitions.

Toujours dans une logique d’offensive, l’opérateur virtuel a dévoilé, hier, une nouvelle offre permettant aux consommateurs d’étaler dans le temps l’achat d’un smartphone. Les clients pourront, en outre, se désabonner d’un forfait sans aucune pénalité, mais devront néanmoins continuer à verser des mensualités jusqu’au paiement intégral du terminal mobile.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page