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La Fédération Nationale du taxi répond à SnapCar

Début juin, le lobby des taxis a réussi à faire inclure par le gouvernement une mesure consistant à imposer aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), tel que Uber ou Chauffeur Privé, un délai de 15 minutes, entre le moment de la réservation et celui de la prise en charge. Cette mesure incluse dans la loi sur la consommation défendue par Benoït Hamon sera débattue au Sénat à la rentrée.

Cette mesure n’a pas manquée de faire réagir le co-fondateur de SnapCar au travers d’une lettre ouverte qu’à adressé son co fondateur Dave Ashton, à André Rousselet, le président du groupe Taxi G7.

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Si ce dernier n’a pas souhaité y répondre directement, il n’a pas manqué de la transmettre à la puissante Fédération Nationale du Taxi, dont le Président, Didier Hogrel, vient samedi 24 août de publier une réponse énergique.

Ce dernier n’hésite pas à parler de concurrence déloyale et rappelle que « seuls les taxis ont le droit de stationner sur la voie publique en attente de clientèle, les autres modes de transport devant stationner au siège de leurs entreprises. » et évoque le « coût des équipements obligatoires que doit avoir le taxi pour débuter son activité (environ 2500 euros) » bien plus importants que ceux demandés par la Préfecture aux VTC s’élevant à 100 euros.

Ses conclusions sont particulièrement énergiques interpellant le co-fondateur de SnapCar: « le système de concurrence existant aux Etats-Unis ne vous a pas permis de mettre à profit l’ensemble de vos compétences et de prospérer ? » et conclu « Je ne puis donc que vous inviter si les contraintes et la législation française ne vous conviennent pas, à retourner en Californie ou vous tourner vers d’autres pays émergents afin d’installer et de déployer votre système organisationnel de transport de personne à la demande. » La hache de guerre est bel et bien déterrée.

 

Le reportage sur le service de VTC Chauffeur Privé :

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45 commentaires

  1. nicochagny ça témoigne d’un état d’esprit. pas très orienté client tout ça.

  2. Les taxis ignorent les clients. Et pourtant sans les clients ils n existeraient pas. En tant que client je préfère un véhicule ponctuel, avec un chauffeur aimable qui me prévient par SMS de son arrivée imminente devant mon immeuble, qui applique un tarif fixe et sans surprise, a un taxi mal aimable, qui arrive devant chez moi en retard avec déjà 12 euros au compteur voir plus …..

  3. Entièrement d’accord avec Jeanleon. Que les taxis se soucient de leur qualité de service déplorable (en particulier G7), avant de se plaindre de gens qui ne font que leur montrer ce que c’est VRAIMENT de faire du transport de personne.

  4. yweisselberger frenchweb Raisonnement spécieux et langue de bois c’était prévisible. La xénophobie c’est cadeau.

  5. vandaeleced frenchweb D’autant plus que SnapCar est 100% français (et Dave vit en France depuis longtemps). Mais quelle importance?

  6. Efficace, car il suffit de lire les deux lettres pour voir le niveau.. M HOGREL vient d’enfoncer à la masse l’image des taxis.

  7. @Nonmaisallo   oui  j’ajouterai que la concurrence est bonne pour les clients mais également pour les commerçants, taxis … La oncurrence permets de se remettre en question  d’améliorer sa qualité de service …
    Les taxis, commerçants .. qui refusent la concurrence ont choisi un mauvais métiers. si ils veulent être heureux qu’ils changent de métier.

  8. PigeonVTC Une très bonne réponse aux arnaqueurs en vtc qui salisse la profession par leur méfaits et bafoue la moi

  9. frenchweb clairement… et c’est d’ailleurs le principal axe de comm (qui marche) des #VTC

  10. PigeonVTC Déjà le titre est une connerie ! Il n’y a pas une mais plusieurs fédérations de taxis… Celle ci en est une parmis d’autres !

  11. Le_Terrier Taxis_FR « FNDT » est l’acronyme de Fédération Nationale Du Taxi, c’est vous qui écrivez une bêtise cher confrère.

  12. Le_Terrier Taxis_FR c’est navrant de constater que vous ne connaissez pas les fédérations de votre beau métier : ren-sei-gnez vous ! :)

  13. frenchweb Pire encore ! La FNDT renvoie snapcar en Californie et compare la France à un pays émergent dans la même phrase ! #pigeonVTC

  14. PigeonVTC Taxis_FR L’acronyme ne signifie en rien le caractère universel de ce syndicat, FNAT, FNTI… vous connaissez ?

  15. PigeonVTC Taxis_FR Tien c’est un beau métier maintenant ? J’arrive plus à vous suivre…

  16. Le_Terrier Taxis_FR oui bien sûr que je connais ! la FNDT n’est effectivement pas la seule, on est d’accord.

  17. Le_Terrier Taxis_FR nous défendons les intérêts des VTC sans dénigrer les taxis pour autant. Nous souhaitons une cohabitation intelligente

  18. PigeonVTC Taxis_FR A bon ? Le dénigrement fait partie de votre campagne de presse, la lettre à Rousselet dénigre tous les taxis… 1/2

  19. PigeonVTC Taxis_FR Je n’ai rien contre les chauffeurs de VTC, plusieurs sont des amis, ex taxi… Eux même dénoncent ces comportements…

  20. Le_Terrier PigeonVTC Taxis_FR Pour les vtc sont juste des arnaqueurs et je le maintien trop abus et de loi bafoue et faux compteur

  21. Le_Terrier Taxis_FR La lettre à Rousselet n’est pas signée Pigeon VTC.

  22. Le_Terrier Taxis_FR c’est vrai, car nous partageons de nombreux points évoqués, hormis les velléités gratuites à l’encontre des taxis.

  23. yweisselberger Taxis_FR frenchweb vous ne retenez que ce qui vous arrange… N’étant ni d’un bord ni de l’autre, relisez-là.

  24. PigeonVTC Taxis_FR Vous conviendrez alors qu’une commande préalable doit être effectué pour utiliser vos services ? Règlementation VTC !

  25. lumpen_chauf yweisselberger Taxis_FR frenchweb Et oui, ils ont une lecture sophiste du courrier… Comme depuis le début de propagande

  26. yweisselberger frenchweb Votre Dave vit en France, mais la lois française il s’en fout royalement, et ça vous arrange !

  27. Le_Terrier yweisselberger frenchweb Go home, Une réponse appropriée

  28. HarleyGeorges yweisselberger frenchweb … S’il trouve que la société française et ses lois ne lui conviennent pas…

  29. Le_Terrier Taxis_FR oui tout à fait, pas de maraude, juste sur réservation. On est d’accord !

  30. vandaeleced yweisselberger frenchweb la croyance qu’un métier peut être amélioré n’ést pas une manque de respect pour un pays que j’aime.

  31. PigeonVTC Taxis_FR Comme le font beaucoup de mes amis VTC, les 15 mn seront aussi valables pour les Taxis comme les VTC… 1/2

  32. PigeonVTC Taxis_FR Seules visés sont les grosses structures qui font fi de la réglementation… Le cadrage des 2 activités est nécessaire

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